
Tous les témoignages que j'ai pu glaner sur le ouèbe s'accordent sur un point: Michael Nesmith est un sale con, imbu de sa personne et copieusement haï par ses pairs (c'est un déjà un point commun avec Parsons), mais c'est aussi un songwriter génial (tiens, un autre).
Si vous regardez les vidéos des Monkees, vous constaterez qu'il y en a un qui fait toujours la gueule et c'est lui, frustré qu'il était de ne pouvoir s'exprimer et sanglé par un contrat d'exclusivité en béton. Il sortira d'ailleurs un album assez minable de reprises de classiques folk interprétés par une fanfare, puisque le seul talent qu'il avait le droit légal d'exprimer était celui d'arrangeur. Puis il va enfiler les perles au début des années 70 (retenons ...and the Hits Keep on Coming, interprété en duo avec un joueur de clés anglaises génial,OJ "Red" Rhodes, et Magnetic South, son chef d'oeuvre).
Ce type n'a certainement pas le talent de Parsons, pas assez de langueur, moins d'authenticité, la tristesse un peu forcée, mais certaines de ses compositions peuvent sans hésiter être qualifiées de "classiques". Je vous en prie, cliquez.
Michael Nesmith:
- Joanne (MP3 déjà posté, mais bon...)
- The Crippled Lion (MP3)
- Upside of Good Bye (MP3)
PS: une chanson des Monkees qui aurait été écrite par lui (certes pas synchronisée, mais il faut faire un effort d'imagination, c'est ça aussi, Youtube)
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerJe ne peut absolument pas juger ce con de con.
RépondreSupprimerMais j'aime l'écouter.
Il est très, très bon!
RépondreSupprimerj'adore
RépondreSupprimerah, le coup du vélo... c'est moi tout craché ça ! (oui, je circule à vélo, je suis l'un des seuls à Limoges :?), sinon c'est un peu dans le genre Katerine non ?
RépondreSupprimeret m... je me suis trompé d'endroit pour les commentaires :? je suis désolé... (je sais pas où me mettre, quelle gaffe)
RépondreSupprimerPas grave.
RépondreSupprimerMoi aussi, je circule à vélo mais je ne me le suis jamais encore fait piquer, nah!
Sinon, la ressemblance avec Katerine ne m'a pas sauté aux yeux.
tu as du bol (pour le vélo !), moi à Limoges, ça fait 5 fois qu'on me l'a chouravé (sans déc !)... du coup, maintenant j'ai le vélo de ma grand mère, il est vieux et peu séduisant mais on ne me le vole plus... (na !)
RépondreSupprimerpour la comparaison avec Katerine, c'était surtout par rapport à l'humour mais c'est vrai que c'est pas vraiment pareil (et c'est mieux d'ailleurs... ;))