Affichage des articles dont le libellé est Flaming Lips. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Flaming Lips. Afficher tous les articles

mercredi, juin 13, 2007

El vice aux lèvres


600ème billet!
Une vidéo qui date d'il y a cinq ans et qui fait sa réapparition sur tous les blogues du monde. Je m'en voudrais de passer cette excellente reprise sous silence: les Flaming Lips reprenant magnifiquement Suspicious Mind du roi de la pop (non, pas le pédophile, l'autre).

jeudi, mai 10, 2007

L'homme appelé araignée

C'est décidé, je garderai mon venin contre l'homme qui a tissé son réseau d'influence pour le hisser jusqu'aux plus hautes sphères de l'état pour plus tard.
Aujourd'hui on va causer bloque-buster. LE bloque-buster du moment. Non pas que j'aie une folle envie de le voir, d'ailleurs j'attendrai sa diffusion sur Canal Sarko pour le visionner, mais la bande-son contient un morceau original et inédit de mon groupe à moi que je chéris, j'ai nommé les Flaming Lips.
Ne nous emballons pas, le morceau est assez quelconque mais cette participation à cet album m'a assez étonné lorsqu'on prend connaissance de cette anecdote assez terrifiante que j'aime raconter le soir au coin du feu à mes enfants que je n'ai pas, et ce dans le seul but de les traumatiser:
Saviez-vous que Stephen Drozd, la cheville ouvrière des Flaming Lips s'était fait mordre la main (et non pas piquer la main, comme l'affirme cette buse de Vincent Delerm) entre l'album Zaireeka (1998) et leur chef-d'oeuvre absolu, The Soft Bulletin (1999). Accessoire, vous direz-vous?
Mais non, quand on voit l'état dans lequel peut rendre certaines morsures (et non pas piqûres...), il est tout à fait normal que Drozd n'ait échappé que de très peu à l'amputation de la main. Même qu'ils en ont fait une chanson, et qu'elle n'est disponible que sur l'édition américaine de The Soft Bulletin.
The Flaming Lips:
The Spiderbite Song (mp3, tiré de The Soft Bulletin, version alternative)
The Supreme Being Teaches Spider-Man How To Be In Love (mp3, tiré de la BO de Spiderman 3)

mercredi, février 07, 2007

Mal aimée, je suis la mal aimée...

Non non non non. On ne fait pas de fixette sur les chanteuses japonaises excentriques. Simplement, tels la vérole s'abattant épisodiquement sur le bas clergé, je me suis dit qu'il fallait qu'on parle de choses nouvelles de temps à autre.

Et puis surtout, ça concerne les Flaming Lips et je ne pouvais le passer sous silence. La bande à Wayne Coyne participe donc au projet d'album comprenant des remixes et des reprises de la femme la plus détestée et calomniée de l'histoire du Rock, loin devant Céline Dion, et le moins que l'on puisse dire est qu'elle a su réunir un casting de rêve: Hank Shocklee (The Bomb Squad, l'équipe de producteurs du Public Enemy de la grande époque), Cat Power, Le Tigre, j'en passe et des meilleures.
Et surtout ceci (mais point d'affolement, c'est de l'instrumental)
Yoko Ono with The Flaming Lips: Cambridge 1969/2007 (mp3)

Et pour faire bonne mesure:
Yoko Ono (feat. Cat Power): Revelations (mp3)

mardi, novembre 07, 2006

Un Burns dans le potage

Chacun ses marottes. Surtout si tout le monde se contrefout de la vôtre. J'adore. Ça donne l'air dégagé.
Et tout le monde se contrefout de Steve Burns, ancienne superstar des programmes de télé pour enfants aux Etats-Unis.
Mais le bichou voulait autre chose, il voulait de la reconnaissance et du Roc & Roule. Pour se faire, il a sollicité l'aide de ses idoles les Flaming Lips pour concocter son premier album Songs For Dustmites, le meilleur album inaperçu parmi les meilleurs albums passés inaperçus de ces deux-trois dernières années.

Et pas découragé, le bougre remet ça: il prend les mêmes et on recommence soit Steven Drozd et Dave Fridmann à la baguette. Et l'album serait sur la verge du point d'être finalisé. En tout cas, il en a mis trois extraits sur sa pagemonspace et c'est très bien.

Notamment ceci, que j'adore:
Steve Burns: Lords Of Cobble Hill (MP3)

mercredi, mai 24, 2006

The Flaming Lips - The W.A.N.D.

Depuis le temps qu'on l'attendait (ou pas). Je préfère prévenir: c'est un brin olé-olé et très rétro.

mardi, mars 21, 2006

Encore eux !!!

Je n'ai pas eu une minute pour poster un billet aujourd'hui. Je me ratrappe vite fait pour dire que la face B du single des Flaming Lips, sorti "matériellement" la semaine dernière n'est pas mal du tout. C'est vrai, je l'avais mise en ligne il y a six mois et qualifiée de pas terrible. Oui, mais réorchestrée, ça change tout.
J'y rajoute un des petits bijoux qui composent cet album et hop, je vais me coucher.
Au fait, l'album est très bien (même si, tel Benoît XVI ou encore Oussama, je doute parfois, mais jamais très longtemps).

The Flaming Lips: