mercredi, janvier 18, 2006

The Soft Boys

Les Soft Boys me sont passés à environ une vingtaine d'années lumière au dessus de la tête pendant des années. Bref, j'ignorais totalement leur existence jusqu'à ce que je voie Yo La Tengo les citer comme influence. Enquête, achat, engouement. Elle est pas belle, la vie?
Du coup, je ne vais pas m'étendre car mon manque de culture sur le coup risque de faire mauvais genre. Ce groupe (Britannique) est né en plein pendant l'explosion Punk et était un des rares à se revendiquer de l'héritage psychédélique avec des textes surréalistes, à la limite du grand guignol. Ils préfigurent tout un pan de la musique qui va exploser peu après leur séparation (disons Jesus & Mary Chain ou TFC). Ce I Wanna destroy You est en tout cas une vraie pépite atrabilaire, et moi une vraie buse: peu après avoir acheté cet album, je me suis aperçu qu'il était sur le coffret Children Of Nuggets (pépites/ nuggets, quel sens de l'enchaînement édifiant!), cadeau de Noël que je n'ai toujours pas écouté.

The Soft Boys: I Wanna Destroy You (MP3)

D'autres morceaux sont téléchargeables sur leur site.

Honestly and earnestly, I don't want to seem cleverer than I actually am, since I only found out about this bunch a couple of weeks ago. Yet, here's an excellent track from Robyn Hitchcock's band, hang on... two tracks that take you in the kingdom of psychedelia revival according to the 80's. Excellent. And to whoever it may concern, the guitar player also happens to be one of the founding members of Katrina and the Waves. Remember Walking on Sunshine? Sorry, it might be a bit of a put off.

1 commentaire:

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

bof les genres, tout ça finalement c'est de la musique. il faut inventer les genres, même si ils ne se retrouvent pas ensuite dans les rayons des mégastores.