dimanche, juillet 08, 2007

Compile de l'été #8: vauuuuuudouuu

Une semaine sans poster, c'est un record sur ce blog. Mais voilà, j'ai une excuse en béton. Non, je n'ai pas eu de panne de réveil, non je n'ai pas perdu mon grand-père ni dû enterrer mon chat. Que nenni! Rien de tout cela.
Figurez-vous que mes doigts sont nécrosés, mon dos me fait souffrir le martyre et que le moindre effort me fait suer une bouteille et demie de Volvic. Qu'est-ce? Un sort? Un sortilège? Que dis-je, un chikungunya?
Car voilà, tout à commencé voici une semaine en me promenant dans la belle ville d'Orléans, où les aléas de la vie professionnelle m'avaient amené, quand un gros barbu emplumé, à l'air pas trop bien lavé en sus m'interpela en ces termes: "Je souis le grande zommebie" en me tendant une patte de lapin. Je lui fis remarquer que
1. A l'heure de l'immigration choisie, et non plus subie, il fallait vraiment qu'il améliore son accent s'il voulait rapatrier sa marmaille dans cette riante contrée.
2. Zombie, c'était déjà pris par les Cranberries et qu'il faudrait qu'il soit à l'avenir un tout petit peu plus original dans cette France fluo qui gagne.
La suite de l'histoire? Je ne sais pas, je sais plus.
Je...aîe.

Dr John: Walk on Gilded Splinders (mp3, extrait du décidément inépuisable Gris Gris)

3 commentaires:

Reverend Frost a dit…

Cher ami Michel,
vous devriez écouter la version terrible de sa maman de Johnny Jenkins qui malheureusement, dans un français, que dis-je, un cajun approximatif, prononce sans plaisanter une seule seconde
'Je sousse le Grand Zombie'.

Je vous bise.

Kill Me Sarah a dit…

Le record a été pulvérisé là en fait non?
Bonnes vacances les gars.

NotBillyTheKid a dit…

I AM BACK ! Ma ligne de téléphone était kaput pendant 15 jours : c'est réparé !

et puis quoi ! c'est les vacances ! :D