vendredi, novembre 11, 2005

Chansons pour les pieds

Comme le disent souvent un nombre croissant d'imbéciles heureux, le football est le miroir de notre société. Je passerai sous silence le nombre d'actes répréhensibles que l'on voit de la part des supporters. Nan. C'est un blogue de musique, pas un blogue de foot (en plus Sarko est là pour vous sauver). Et les footeux, ils sont comme tout le monde: ils font de la musique, du théâtre, de la poterie et même de la chanson.
Mais ils en ont plus dans le ciboulot que ce que l'on croit, ils chantent quand ils sont en activité car ils se rendent bien compte qu'ils chantent comme des pieds.
L'Olympique de Marseille aura été le plus le plus généreux en fournisseur de casseurs d'oreilles, pas moins de cinq membres de l'équipe ont sorti des bouses. En vrac, Sarr Boubacar, Marius Tresor, Chris Waddle, Basile Boli, Pascal Olmeta.
Ce dernier restera comme la plus belle réussite du genre. L'inénarable Tape dans un ballon est un beau message d'espoir et de paix hip-hop à l'égard des jeunes de nos banlieues qui en ont bien besoin.
En voici quelques extraits griffonés à la va-vite:

Tape dans un ballon, à coups de pieds(...)
Tu fumes je sais pas quoi(...)
Bien mieux que dans tes fumées mirages
Tu les feras enfin, ces voyages
Pour défendre les couleurs de ton équipe.
Edit: j'avais failli oublier " dans un club, va te faire...inscrire"
Le plus étonnant, c'est que ce morceau ait bénéficié d'une campagne de pub conséquente à sa sortie. Je n'hésite donc pas à le proposer en écoute:
Tape dans un ballon (MP3)
Vous pouvez trouvez d'autres extraits de chansons par des footballeurs sur ce site.
Non, la meilleure chanson chantée par des footballeurs est bien sûr World In Motion (MP3), mais New Order était derrière tout ça. En France, il y a Allez les bleus par Johnny.
J'espère juste ne pas avoir réveillé de trop mauvais souvenirs.

5 commentaires:

vinch a dit…

Dis raymond !
c'est plus une moustache, c'est une limasse !

Ce morceau d'Olmata est une petite pépite du genre...

Et dire que j'ai balancé "Anderlecht Champion" où Haan, Vercauteren, Coeck, Lozano, Munaron et toute l'équipe de 1981 chantaient à tue-tête "zigue zague, zigue zague, AN-DER-LECHT !"

Je l'avoue, je regrette...

michelsardou a dit…

Il y a un gars dans le bar du quartier où je vais qui chante l'hymne d'Anderlecht à chaque fois qu'il est saoul. Comme je suis à moitié pompette aussi, je voudrais bien retrouver l'originale (Grand Jojo?)

vinch a dit…

Il y a un morceau où le grand jojo chante les mérites des mofs, mais le morceau dont je parlais est réellement chante par la grande équipe de 81 !

le morceau d'Olmeta est issu de "les pires chansons du football vol I" tu as ce disque ?

Au fait tu vas ds quel café ?

michelsardou a dit…

C'est super trendy, je voudrais pas que tout le monde le connaisse :) C'est le Petit Stella à Etterbeek.

Sinon, ouais. C'est bien les pires chansons vol. 1

Anonyme a dit…

aaaah jesper ke tu regarde encore les commentaire ke les gen laiss ds ton blog.....je ne trouve nul par la chanson de pascal olmeta tape ds un ballon et otan dir kel me fai bien delirer...si tu peu me lenvoyer JE TEN SERAI reconnaissan merciii davance ben1506@hotmail.fr