Des fleurs dans le goudron
Retour sur un des groupes psychédéliques de la fin des années 60 aujourd'hui juste bon à remplir les compiles Nuggets: Tomorrow. Dans le passé, les 3/4 des fouineurs se sont intéressés au groupe pour une seule chose: leur guitariste est par la suite devenu membre de Yes (que je n'ai par ailleurs toujours pas écouté).
groupe bien britannique dans le son (jetez une oreille sur Revolution), Tomorrow était à l'époque considéré comme l'égal de gens tels que Soft Machine ou Pink Floyd.
Il faut quand même reconnaître que certains morceaux sont aujourd'hui à la limite du supportables à cause de leurs paroles éculées ("bonjour mauvais magicien, aujourd'hui je vais te rendre gentil", vous voyez le style...). C'est charmant ou ringard, selon les goûts. Mais dites voir, les kids, ce dont le monde a aujourd'hui besoin, c'est d'amour, doux amour. Je contribue donc modestement à la pacification des banlieues.
Extrait de l'album Tomorrow (1968): Revolution (MP3; attention cela n'a rien à voir avec le morceau des Beatles. Ce serait plutôt une sorte de Good Vibration qui aurait mal tourné. Très grand morceau et ne vous laissez pas avoir par les 20 premières secondes, ni les 20 suivantes, ni les 20 suivantes...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire