dimanche, novembre 11, 2007

La reprise du dimanche : 83


Plus je vieillis, plus j'aime les vieux. Déjà jeune j'écoutais de la musique de vieux (Woody & Leadbelly, Randy Newman...), alors, 15-20 ans plus tard, j'aime toujours ces vieux, mais j'aime encore plus les albums enregistrés par des vieux. Des Cash mourant au récent Mac Wiseman & John Prine en passant par le live de Dan Penn & Spooner Oldham, les vieux m'étonnent par leur décontraction, l'absence totale d'épate & d'esbrouffe, ils n'ont plus rien à prouver : ils sont au sommet. Qui a dit que le rock était une musique de teenager ? un p'tit crétin sans doute...

En 1973, les deux compères de mon Woody reprennent mon Randy sur un album au poil. L'un à 62 ans, l'autre à peine moins, et ces deux vieux folk singers qui ont pris les mêmes trains que Woody reprennent Curtis Mayfield ou Sam Cooke. Avec la classe folle que n'ont que les plus grands.

Ne jamais oublier que, souvent, les meilleurs croutons surnagent au dessus de la soupe....

Sonny Terry & Brownie McGhee : Sail away (mp3) (j'aurais pu mettre aussi le "people get ready" de Mayfield qui est à tomber)

1 commentaire:

Emeric Cloche a dit…

Sonny & Brownie et ma carte son qui me pète à la gueule. Le monde est vraiment trop injuste... M'en vais me poser le cul sur la voix ferrée et attendre avec ce putain de blues qui me tombe dessus comme d' la grêle.