dimanche, novembre 18, 2007

La reprise du dimanche : 84

J'attaquerais bien ce post par "Une fois n'est pas coutume, blabla blabla". Mais ce n'est pas la première fois. Ce n'est pas pour autant une coutume. Ça se saurait. On aurait vu un reportage chez Pernaud, si c'était une coutume. Ou des us. (oui, les us et coutumes, il faut tout vous expliquer aujourd'hui ! Vous aussi vous avez abusé des bonnes choses hier à ce qu'il parait..).
Une seconde fois n'est pas coutume (à moins que ce soit une troisième fois ?), la reprise sera un original moins connu que sa reprise.
Mais je suis un peu sadique, alors je ne vous rappellerai pas où vous avez déjà entendu cette ritournelle que vous connaissez certainement. Elle est sur un célèbre album de reprises enregistré par un des groupes phares de notre michelsardou international. Du moins, je crois.

Que c'est flou, tout ça ! Embrouillé comme cet album de Michael Hurley enregistré, entre autres, avec des ex-Holy modal rounders (dès lors, rebaptisés Unholy modal rounders). C'est un vrai bon album de tarés. Et les bons gros tarés, nous on aime ça !

Michael Hurley & co
: Griselda (mp3)

Alors, vous avez deviné, sans avoir eu recours à google, qui l'a reprise ? Bravo !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah... le "Fakebook" de Yo La Tengo... quelle source de découvertes... Outre les merveilleux moments passés avec ce disque, ça m'a permis de me plonger dans l'excellent "Muswell Hillibillies" des Kinks et surtout le Flying Burritos sans Gram Parsons mais avec la fabuleuse version de "Tried So Hard"... Pour tout te dire, généreux Michel, je crois bien avoir poussé le vice moi aussi jusqu'à chercher l'original de la pourtant anecdotique "emulsified"...
Merci pour cet autre très bon morceau...

L'Homme Scalp a dit…

Je connais bien le bonhomme. Ça fait du bien d'entendre ça aujourd'hui! Merci.

http://scalp.plaxmol.com

coolbeans a dit…

"Fakebook", meilleur album du dimanche matin de tous les temps.

Emeric Cloche a dit…

Mais... Mais... le type là sur la photo, sûr, j'ai fait les maïs avec lui et puis après... à la coopérative agricole y a eu cette pause avec de la bière bio triple fermentation. Et là il décapsule et bing ! La capsule dans l'oeil, avec la pression terrible qu'il y avait là dedans il a perdu une partie de son oeil.
Triste.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
sadoldpunk a dit…

2 semaines sans post! hébé kesskisspasse?

NotBillyTheKid a dit…

pour MikeSardoobidoo, je ne sais, mais pour moi, c'est surmenage sur surmenage sur gastro sur autre chose de plus important... On n'a même pas fait notre traditionnel calendard de l'avent... On baisse, on baisse...