dimanche, novembre 04, 2007

Enfant vaudou (léger retour)

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça fait deux mois que je me regarde dans la glace et puis...et ben rien!

Je vais faire des courses au carrefour du coin. Au moment de passer à la caisse j'introduis ma bancontact et je vois mon crane luisant qui se reflète dans le 0,5 cm sur trois et là je devrais me dire "t'as bien fait de raser ta barbe, ça te va mieux comme ça" mais en fait, je me dis...ben non je ne me dis rien.

En outre, je me ruine toujours autant chez le disquaire que je regarde avec des yeux ronds quand il me parle de choses que je ne connais pas et qui me regarde avec des yeux agressifs quand il ne connait pas. Alors c'est frustrant, et cette illumination me vient: "pourquoi tu n'en parlerais pas dans un blog". Et je me dis...le vide!

Mais quand j'ai appris qu'ILS revenaient, je n'ai pas pu m'empêcher de tailler mon crayon, aiguiser ma plume, prendre mon courage à deux mains.
Car parmi toutes les figures légendaires de la musique moderne, les Tokio Hotel, Zazie, Placebo, j'en passe et des plus capables... Il est deux hommes qui éclatent d'une lueur aveuglante, deux géants qui scintillent comme autant d'étoiles au firmament du "R'n'R Hall of Fame", deux héros qui planent dans les nuages purpurins du ciel de la grrrrrande musique, pourchassant le bon goût, sans trêve ni repos, n'ayant cesse, vaille que vaille, de vouloir choquer le lecteur lambda de Pitchfork.
Ces deux hommes au front pur, au coeur d'arain, fiers, droits, incorruptibles, nobles, ce sont...


*(l'étoile veut dire qu'il faut cliquer sur le lien)
Alors, il est bien le nouvel album?
Je ne sais pas, ne me demandez pas, je ne sais pas, pas à moi. Il y a des gens bien plus fréquentables qui en font même des sites ouèbe où je ne comprends pas tout ce qu'on raconte. Mais je n'écoute plus que ça. Avec Mitch Ryder (bien Mitch Ryder, il a raison NotBilly), et Liars, et Van Dyke Parks, et Animal Collective. Mais ça, j'en parlerai plus tard.

* : Blue Balloon (mp3)

2 commentaires:

coolbeans a dit…

"Ween are the champions - my friends
And Ween'll keep on fighting - til the end -
Ween are the champions -
Ween are the champions
No time for losers
'Cause Ween are the champions - of the world - "

sadoldpunk a dit…

C'est très bien ça Ween je connaissais pas du tout j'ouvre de grands yeux ronds.