mercredi, mai 23, 2007

Ga x 5

Certes, je ne me suis pas foulé pour le titre du billet, imaginez tous les beaux titres à l'humour glacé et sophistiqué qu'il y a à faire: Salut les Ga; Drôles de beaux Ga; le Ga savoir; Radio Ga Ga Ga Ga Ga; j'en passe et des bien pires. Mais comme on n'est pas des comiques , on va aller droit au but: Spoon sort un nouvel album qu'on peut déjà trouver sur le ouèbe.

Alors oui, il sortira dans deux mois et je sais que ce n'est pas beau de relayer les fuites, que ce n'est pas moral, tout ça, mais je m'en voudrais de passer sous silence le fait que Spoon c'est toujours la même chose, mais en toujours aussi bien. Je dirais même plus, cet album est un manifeste du changement dans la continuité.
Car si les rythmes sont toujours aussi saccadés, les riffs toujours aussi droits dans leurs bottes et les mélodies toujours aussi accrocheuses, cet album est leur plus enlevé depuis au moins...euh..Telephono.
Mais ce n'est pas tout, le groupe a dû gagner à l'Euromillion et se payer un studio maousse: un son énorme, des cuivres, des guitares flamenco, un didji du Patio (Montboucher,26), des fantômes...Quoi des fantômes! oui des fantômes: la preuve (un morceau qui me rappelle un peu ça).
Spoon:
The Ghost Of You Lingers
My Little Japanese Cigarette Case

4 commentaires:

Jen a dit…

Après une première claque au Tralala Club ce matin, voilà qu'ici je me prends carrément un aller-retour.
Mes joues ont mal mais mes oreilles sont ravies !

NotBillyTheKid a dit…

Gaga de gagagagaga
Ga rage
debout les Ga
...

J'avoue que j'aurai craqué à ta place. Heureusement, tu as su ne pas craquer, toi ;o)
.

NotBillyTheKid a dit…

il nous tourne le dos, ton spoon. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuilère ?

azamleag a dit…

C'est ça .je savais bien que je t'avais déjà rencontré .
C'était donc au patio . ah toute ma jeunesse !
moi pour spoon , j'avais l'info mais j'ai résisté à la tentation . Et en plus j'arais osé la jeu de mot honteux .enfin bref .
sinon sympa les morceaux