dimanche, mai 20, 2007

La reprise du dimanche: 74

Depouis que mon bébé m'a quitté
J'ai trûûûvé ûûûûûû sombrer
Tûûût au bout de rue solitaireu
Hôtel coeur brisé
Je me sens si seul, bébé
Je me sens si seul, bébé
Je me sens si seul
Que je pûûrrai..ais en crever

Oui bon, ma traduction vaut ce qu'elle vaut, mais n'empêche: vous ne trouvez pas que ça partait mal, le Wok'n'Woll: une apologie du suicide à peine déguisée sous les apparats d'une gueule d'ange et d'un rythme à réveiller un mort, certes un brin alangui. Pas tout ça mais il y avait une troisième guerre mondiale à préparer. Il ne s'agirait pas de faire de nos fils des chiffes molles, nom de nom.
C'est sûr, ça ne partait pas très bien, la musique d'après guerre, avec des chansons telles que Heartbreak Hotel. D'ailleurs, s'il y en a un qui a senti son côté anxiogène, c'est bien John Cale (dont je causais l'autre dimanche), qui lui a enlevé tout le côté séduisant pour en faire une ode à la dépression. Mais d'autres ont su accentuer son côté festif, voire en faire n'importe quoi. Florilège:
John Cale: Heartbreak Hotel (mp3)
Grump: Heartbreak Hotel (mp3)
Daniel Johnston: Heartbreak Hotel (mp3)

1 commentaire:

Erwan a dit…

Sympa la reprise de John Cale... J'ai failli évacuer l'immeuble en entendant la sirène incendie :D