mardi, mai 01, 2007

Illinois supermen

Ça doit bien faire 12-13 ans que j'avais lu un bon entrefilet sur cet album. Et, ça vient d'arriver à mon cerveau lambinant.

Je viens donc de m'y mettre à cet album tardif (souvent les meilleurs trésors cachés) et je tombe sur la chanson Illinois.
C'est donc rigolo, parce que, forcément, on l'écoute en pensant au père Soufyanstiveuns.

Puis, on se demande alors, une fois écoutée, si le père Souf-souf n'aurait pas été plus qu'un peu inspiré par cette sweet sweet song...

Evidemment, ce titre ne m'a pas tapé à l'oreille pour rien : c'est ici mon idole qui a fourni ce titre inédit aux deux p'tits gars qui chantaient des "bye bye love" et des "hello loneliness" en leur temps de gloire prépubère et préboysbandesque. Comme quoi, le grandy Randy (Newman) règne toujours en maître (à penser) sur tout le rock élégant.

The Everly Brothers : Illinois (mp3)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

par curiosité, c'était dans quel canard ce fameux entrefilet?

NotBillyTheKid a dit…

euh.... C'était il y a trop longtemps... Peut-être bien ROck'n'Folk..