lundi, décembre 05, 2005

Yeah Baby!

Ce week-end, c'était "get your kicks on" Rue Neuve in Bruxelles, les bras chargés de cadeaux en slalomant d'un pas leste entre les poussettes et les importuns taxeurs de cig'. Prenant mon courage à deux mains, je suis entré dans un de ces supermarchés de la culture coincé entre la superette du sport et un magasin de parfums, fouillé d'une main les rayons, et suis tombé sur Heavy Trash.
Jamais entendu parler, et ç'a été plus fort que moi, j'ai acheté à l'insu de mon plein gré et au péril de l'état de mes finances, sur la foi d'une pochette. On peut y entendre un Jon Spencer, accompagné de Matt Verta-Ray débarassé de ses oripeaux cartoonesques, rigolos mais un brin répétitifs à la longue. Il y a bien ici la fixette années 50, mais c'est totalement exempt de bouffonerie. Et ça le fait: une production inventive, le plus grand respect témoigné aux genres abordés et pas l'ombre d'un cliché éculé (pléonasme), ce qui constitue un petit exploit dans ce genre d'entreprise.
Heavy Trash (2005):

1 commentaire:

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

The Blasters ont enregistrés une chanson au doux titre de "Justine" et il me semble que ça a du beaucoup marqué Heavy Trash pour "Justine Alright".
bonne continuation mon brave !