dimanche, février 05, 2006

La reprise du dimanche: 16

Il y a des groupes comme ça, et bien je ne connais pas du tout. Et ce n'est rien que par snobisme. Des grands échalats à imper' aux yeux charbonneux au lycée? Ben je n'ai jamais écouté The Cure, non mais. I'm not like everybody else.
Ni Pink Floyd (qu'est-ce qu'on a pu me les briser avec The Wall). Je ne connais que vaguement les Rolling Stones. Tout ça pourquoi? Parce que ce n'étaient pas "mes" groupes, difficile de se les approprier quand votre voisin a leur nom inscrit sur sa trousse. On est vraiment con quand on a 16 ans.
Ben voilà, je n'ai jamais rattrapé mon retard et je n'ai jamais écouté The Clash non plus. Mais j'adore The Fiery Furnaces.


The Fiery Furnaces (The Clash Cover): One More Time (MP3)

I must confess I don't know much about The Clash, as I don't know much about The Cure or Pink Floyd, bands that were much too popular for my snobbish tastes at the time. Sad, hey? But I regret it now as much as I regret not having learnt Italian properly (and I'll tell you earnestly: here's one of my secret wishes). Anyway and unabashedly snobbish as I am, I love The Fiery Furnaces and here's a cover of the Clash's One More Time, without back up.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ah, ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui ose dire qu'il ne connaît pas tout ! :)

pour Cure, écoute tout de même "Seventeen seconds", c'est du pré-Cocteau Twins...

A +

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

jamais écouté les Clash? mouais à d'autres !
Fiery Furnaces : toujours aussi excellent.

michelsardou a dit…

non, non. C'est vrai. Je n'ai jamais écouté un album de U2 non plus. Ou ça ne m'a pas marqué...

Anonyme a dit…

Pour U2, j'aime beaucoup "Zooropa", qui est très sombre et plutôt expérimental, sinon moi aussi leur période héroïco-commerciale me gonfle et je comprend que leur univers ne t'ai jamais attiré...

à +

michelsardou a dit…

Zooropa, il me semble l'avoir acheté à mon frère pour son anniversaire...mais alors aucun souvenir de la chose. Pourtant, je suis sûr que ces types ont fait des morceaux formidables.

Anonyme a dit…

N'avoir jamais écouté U2 est peut être une bénédiction voyez vous.

Pour clash ou les Stones faites juste le premier pas, ensuite ca vient tout seul.

Civilement votre