mardi, août 29, 2006

Fuzzy Felt Folk

Dans les compilations sorties en 2006 rassemblant leurs lots de vieilleries plus ou moins dispensables, il en est une qu'il serait criminel de passer sous silence: Fuzzy Felt Folk.
L'idée est ici de rassembler divers thèmes musicaux composés dans le but d'accompagner diverses émissions télévisées pour lardons pendant les années soixante, mais du genre fortement ancrées dans l'esprit foldingue de l'époque...
Chantées ou instrumentales,essentiellement issu de 45t récoltés lors d'une immense braderie de fonds de tiroirs de la BBC, il y a à boire et à manger dans cette galette que je n'apporterais pour rien au mon à ma grand-mère avec mon petit pot de beurre.
Mais surtout, il y a I Start Counting: une véritable baffe qui m'a laissé des croûtes sur la joue droite pendant des semaines.
Pour l'histoire, le compositeur Basil Kirchin (sorte de Professeur Tournesol musicien et britannique) voulait initiallement faire chanter Cilla Black, qui a dû se désister pour raisons contractuelles. Kirchin s'est donc résolu à faire chanter la fille de son batteur, qui restera une éternelle inconnue puisqu'il ne se souvint jamais de son nom, ni de celui du papa...

Basil Kirchin: I Start Counting (MP3)

4 commentaires:

NotBilly a dit…

J'avais justement envie d'écouter des extraits de ce truc ! Trop fort mon camarade !

Orouni a dit…

La pochette est vraiment excellente ... comment tu as trouvé ce disque ?

Anonyme a dit…

Dans le même genre, la compil’ Folk Is Not A Four Letter Word est particulièrement bluffante, et assez dépaysante en matière de découvertes folk seventies. Et comme la pochette est du même acabit, je vous conseille vivement de vous pencher sur ce disque !

michelsardou a dit…

Je l'ai trouvé chez mon disquaire. Impossible de manquer la pochette, non?