mardi, août 01, 2006

On se calme et on boit frais...

C'est l'été et on étanche sa soif.
Pas avec ces affreux breuvages qui nous font dire et faire des choses qu'on regrette amèrement le lendemain, mais servi par le plus incontinent des savants fous, je ne dis plus rien: Matthew Friedberger, des Fiery Furnaces.

Ah oui, j'avoue que ça s'accorde mal avec la compile de l'été, mais je n'y puis rien, je les garde à l'oeil malgré toutes les déceptions dont ils m'ont accablé depuis deux ans. Je les aime et j'ai une soif d'eux jamais étanchée, malgré deux derniers opus aussi comestibles que du caoutchouc, un moins trois étoiles au guide Michelin.
Mais quand même, Friedberger sort un double album solo (quel incontinent!) et je suis aux aguets. Et reste qu'il n'est qu'un incorrigible car il ne veut que casser ses plus beaux jouets: un double album, une face inécoutable, l'autre semi-écoutable. Et pourtant j'aime. Suis-je majochiste? Friedberguiste? De mauvaise foi? Bouhouhou, je suis triste...

Matthew Friedberger: Up the River (MP3)

Aucun commentaire: