mercredi, août 02, 2006

Le soleil se lève toujours quatre fois (et demie)

Allez, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Il se trouve que j'ai débité dans certaines reprises du dimanche des bêtises plus grosses que moi et je m'en excuse.
Alors pouf pouf, je reprends:
Sun Arise est une drôle de chanson rigolotte écrite par un présentateur télé australien d'émissions pour enfants répondant au nom de Rolf Harris.
Mais de cette ritournelle pour niards, certains ont su percevoir un potentiel hautement stupéfiant (citons Millenium/The Ballroom, Alice Cooper et The Flaming Lips).

D'après PolDodu (que je remercie), il en existerait une version française interprétée par Henri Salvador sous le titre Soleil blanc.
Mais alors là, impossible de mettre la main dessus.

Alors je récapitule devant vos yeux ébahis aux paupières alourdies par la chaleur l'ensemble de mes ruminations au point où elles en sont au jour d'aujourd'hui sur cette chanson pas connue mais qui est bien quand même et que je place donc dans la compile de l'été.

Dix-huitième rasade mais cette fois à choisir:
Rolf Harris: Sun Arise (Mp3)
The Ballroom: Sun Arise (Mp3)
Henri Salvador: Soleil blanc (argh, celle-là je l'ai pas)
Alice Cooper: Sun Arise (Mp3)
The Flaming Lips: Sun Arise (Mp3)

PS: Vu les restrictions de bande passante, me voilà obligé d'organiser notre propre Star' Ac' à nous car trois vont se voir plus que cruellement éliminées pour la compile finale. Je reconnais que ça tient plus ou moins de la chiure de mouche, mais s'il vous plaît, je vous en prie dîtes, dévouez-vous pour qu'on puisse n'en garder qu'une...

3 commentaires:

NotBilly a dit…

Ayé. ma comp est gravée, avec le titre de demain. Ciao à tous, je reviens ds 15 jours.

michelsardou a dit…

Bonnes vacances mon NotBilly

NotBilly a dit…

Merci !
A tout seigneur, tout honneur, j'ai mis Rolf Harris sur la comp gravée.
.
Elle se tient.. Le départ sur Teenage fanclub est un peu rude. Le Terry Allen est un peu triste. Sun ra un peu long. Bonne prestance de Pati Smith, Yo la tengo, Mc cartnouille, mais surtout, contre toute attente, de "l'été indien" qui s'enchaine impec avec Bill Fay, et de "Bwatue" qui a fait danser les miss dans ma voiture tout à l'heure (titre phare de la compile ? on verra). Une fois testée 15 jours, on saura qui tient le coup et qui gonfle le mou. Je vous ferai un compte rendu.