mardi, mars 13, 2007

Holy Buddy !

Une fois n'est pas coutume, commençons par le titre, à la Blind Billy :

C'est parti. Vous écoutez ?




Là, je descends pour vous cacher la suite...













Je descends encore....






et encore.....


Voilà,
Je voulais qu'on attaque sans a priori.
Je suis tout content car un nouvel album Ry Cooder est sorti hier,et, comme d'habitude, c'est toujours la promesse d'un album qui dure. Jamais vraiment immédiats, on apprend à les aimer (ou pas) sur le long cours. Celui-ci est axé sur un triangle Blues-Folk-Soul autour du Mississippi, je pense. Un petit voyage dans le passé américain.
Comme toujours avec ce bon Ry, c'est à la fois lêché et bancal, foutraque et clean.
Comme toujours, l'album est trop long, avec des titres dispensables.
Comme toujours, il chante comme un pied, et joue de la guitare comme un dieu.
Comme toujours, il contient de véritables merveilles qui rachète tout.
Comme toujours, il n'est pas le seul à chanter.
Comme toujours, c'est important de l'écouter...

La pochette est hideuse, je vous l'accorde... Mais qu'importe la canette pourvu qu'on ait l'ivresse.

Ry Cooder : My name is Buddy (MP3)

Aucun commentaire: