dimanche, novembre 06, 2005

La reprise du dimanche: 5

La reprise du dimanche est en fait deux reprises d'une chanson à entonner en se serrant les coudes entre camarades qui se préparent à aller bouffer du patron et qui me permet de faire mon coming out crypto-communiste.
Que choisir? Je ne connais pas de reprise punk-rock de l'Internationale, la reprise du partisan de Leonard Cohen par Electrelane est pitoyable. Reste l'hymne imparable de la résistance Italienne: Bella Ciao.
Deux reprises, donc. Une par Anita Lane, compagnon de route de Nick Cave et responsable d' un album fantastique: Sex O'Clock. Bella Ciao (MP3)
Mais je trouve cette reprise un peu tristounette, alors j'ai cherché plus approprié: Les Modena City Ramblers, extrait de l'album Appunti Partigiani: Bella Ciao (MP3) Après tout, cette chanson se doit de n'être que joie. Ce post est dédié à tous ceux qui un jour m'ont surnommé "gauche caviar".

2 commentaires:

Romain a dit…

Salut c'est Romain (du "bloc à Romain"),

D'abord merci d'avoir mis mon blog dans tes favoris, j'en fais autant avec le tien que je découvre à peine et que je trouve franchement très bien.

Pour le problème de "visuel" sur mon blog, tu es la deuxième personne qui me dit cela. Je commence à m'inquiéter. En plus, si tu ne vois pas le texte, j'imagine que tu ne vois même pas les titres que je propose en téléchargement... Pourrais-tu me dire si tu vois au moins ma sidebar à droite, qui est en bleu et son contenu, ou bien tout est vraiment tout noir? En gros, est-ce qu'il n'y a que la partie texte du post que tu ne vois pas?

Ah, dernier détail : The Soft Bulletin... quel putain d'album.

changaili a dit…

bella ciao...vraiment...on en a besoin par les temps qui courenT... et çà me fait plaisir qu'il reste quelqu'un à gauche quelque part, même caviar.