jeudi, avril 19, 2007

For-For-For-Formidable

Un petit billet vite fait, mal fait pour signaler la sortie imminente du prochain (et premier) album de Bill Callahan. Soit Smog.

Houlala! Je suppute ce que vous allez vous dire à des kilomètres, encore des textes neurasthéniques chantés d'une voix morne de baryton à transformer à vous pétrifier la meilleure des volontés curieuses dont je suis sûr que vous ne manquez pas.

Alors deux raisons à ce billet: je suis allé voir le concert de sa girlfriend Joanna Newsom et j'en suis encore tout époustoufilé, mais on n'est pas chez Gala. Et surtout, cet album est bizarrement enjoué. Je mettrai même ma main à couper qu'il a souri en enregistrant certaines des chansons de ce très respectable album, m'enfin sans se départir de son cynisme, hein!

Bill Callahan: Diamond Dancer (mp3)
The Wheel (mp3)

4 commentaires:

Romain a dit…

Roh mais c'est pas drole si on dit la même chose...

Hein?

michelsardou a dit…

Shocking :)

Ben plus je l'écoute (et dieu sait que je n'arrête pas) et plus je me dis que j'ai gravement sous-estimé cet album en le traitant de "respectable". C'est excellent, voire mieux que ça.

Anonyme a dit…

Bonjour, je découvre votre blog et tiens à vous féliciter pour toutes les découvertes musicales que vous proposez! J'ai moi-même découvert récemment Pop Levi (voir mon blog chezpapito.over-blog.com) et c'est un énorme trip ! Bonne continuation

michelsardou a dit…

merci!