vendredi, avril 13, 2007

Petites roues

Je me pose parfois des questions stupides et inutiles.

Par exemple : "Si je me présentais au casting de La Nouvelle Star, je chanterai quoi ?".
La question est purement rhétorique, je chante comme une pelle. Mais, ce n'est pas parce que la question est stupide que la réponse doit être idiote.
J'ai longtemps réfléchi (je ne sais toujours pas pourquoi) et, après avoir mis une option sur Johnny Cash ("Redemption" puis "Folsom prison blues"), j'ai fait mon choix. Un choix tout à fait adéquat : parfaite a capella, impressionante, troublante, décalée...
Je suis sûr d'avoir quatre "oui".

Il ne reste plus qu'à savoir chanter...

Buffy Sainte Marie
: Little Wheel Spin and Spin (extraite de Little Wheel Spin and spin

Et voilà un beau cadeau bonux :

2 commentaires:

Thanu a dit…

en tout cas c'est sûr, tu l'as mon "oui"!

Anonyme a dit…

Alors moi j'ai déjà réfléchi à la question.

Je chanterais les deux premières chansons de disque "Marjory Razorblade" de Kevin Coyne.

Tout d'abord, je ferais un peu de beat box, ca fait toujours bien, j'imiterais le bras du tourne disque qui se lève et qui se pose sur le vinyle, genre crchhh (des grésillements quoi) puis je chanterai à cappella le premier titre "Marjory Razorblade" à capella comme sur le disque pace que faut d'abord chanter sans instrument (qu'elle a dit Marianne à Julien) puis à la fin de ce morceau qui dure un peu moins de deux minutes, j'enchainerai direcement avec ma guitare que j'aurai gardé en bandoulière la chanson suivante disque : "Marlene".

Et là, Dove, il dirait "j'ai jamais entendu ça"