mercredi, avril 04, 2007

Plafond

Voilà : Je sèche.

Je sèche parce que je réfléchis à la façon de vous convaincre que le nouvel album des Cowboys junkies est enthousiasmant.
Vous allez vous dire : "oui, oui, bien sûr, ils ont bon goût, c'est charmant, ils ont certainement réussi un album sans faute de goût". Vous allez être déjà convaincu que, oui, c'est certainement bien, mais bon, de là à sauter au plafond,...

Eh bien voilà, c'est là que je sèche.

Parce que moi, là, je saute au plafond.

J'en vois déjà qui pensent que cet album, c'est comme un film de Wenders : intelligent, appliqué, mais bon, de là à sauter au plafond...

En voilà d'autres qui me parleront des derniers Springsteen ou Patti Smith, c'est bien fait, ça fait plaisir aux fans, ils ont toujours du talent, mais bon, de là à sauter au plafond...

PUISQUE JE VOUS DIS QUE JE SAUTE AU PLAFOND-EUH !

Je ne sais pas moi, quoi dire ! Je sèche. A part vous dire que c'est à l'image de la pochette : en apparence tout cucul avec un noeud et de la ficelle à la pub Herta, et en fait, c'est effectivement, extrêmement tendu, sensible, sur la corde, prêt ) péter...
Je pourrais détailler chaque chanson (c'est vrai, je peux vous faire ça dans les commentaires), je pourrais vous dire qu'il tourne en boucle, que même NotBilette a dit "oh, c'est rock'n'roll ça, c'est quoi ?" à propos du gros blues, puis a rajouté "elle est bien celle-là" à une chanson suivante, alors que, bon, d'habitude c'est : "Tu peux arrêter ta musique et nous mettre des infos ?", je pourrais vous dire que c'est du niveau, si ce n'est mieux, que leur dernier bon album en date, Lay it down, déjà loué là.

Persuadé que je serai le seul à y croire vraiment, je sèche, au plafond. (& c'est la chapelle sixtine !).
Mais ce n'est pas grave de toutes façons (...vous sentez bien que je pense le contraire, que c'est grave, très grave ? Et bien, cette chanson dit la même chose)
Cowboy Junkies : it really doesn't matter anayway (mp3) + trois titres supplémentaires là.

6 commentaires:

KMS a dit…

Belle chanson en tout cas...

Kadi a dit…

Oui, et my little basquiat est excellente aussi, j'en saute presque au plafond!!

le fait que NotBilette et toi soyez en accord sur la qualité de cet album, c'était un signe avant coureur du saut au plafond (parce qu'en général, les moitiés de blogueurs/blogueuses ça dit souvent "ouais, ça casse pas trois pattes à un canard")

NotBillyTheKid a dit…

oui, Little Basquiat est très bonne. Mais en fait, elles sont toutes très bonnes. Un seul bémol sur la 1"Brand new world" qui est bonne mais qui ne change pas trop de leur répertoire habituel et sur les choeurs d'enfants de la 11 "my only garantee". En fait, les groupes ont l'habitude mettre les meilleures chansons au début et à la fin, et le remplissage au milieu, et pour eux, c'est le contraire !

Anonyme a dit…

Au lycée, mon record en saut en hauteur au cours de gymnastique était de 1 mètre 40.
Chez moi, les hauteurs de plafond sont à 2 mètres 50.
Il me reste 90 cm de marge.


-murphy-

NotBillyTheKid a dit…

monte sur ton lit, avec le sommier ça devrait le faire ;)

Anonyme a dit…

tu m'as convaincu d'aller écouter ce nouvel album. en fait je possède juste "the trinity sessions" avec cette magnifique reprise de "sweet jane" de Lou Reed. mais ce disque date un peu, je ne savais pas qu'ils étaient toujours en activité...