mardi, avril 10, 2007

Junky comme papy

"Mon papy est un junky. Mon papy buvait. Mon papy était un génie. Mon papy avait un chapeau blanc. Mon papy a fait un OD dans sa bagnole. Mon papy est mon héros" aurait pu dire notre homme.
C'est rare tout de même, dans notre univers musical d'avoir un petit fils de légende qui assure un minimum.
Hank III, comprenez Hank Williams 3ème du nom, a tout de son papy, même si le talent s'est entre temps un peu dilué dans l'alcool et la dope. Le p'tit fiston a une bonne tête de con, ce qui présage bien pour une country sauvage, les paroles sont à hurler de rire de machisme et de connerie assumée. Vous vous souvenez de celles de Ween, au second degré ? Et bien là, on est au premier. On a un beau "Dick in dixie", "My drinking problem" (qui vaut son pesant de beurre de cacahouetes), "Thrown out of the bar", "Pills I took", "Satan is real"... Le gars est capable de dire les pires horreurs sur un country slow sirupeux ou de se lancer dans un bon country-punk des familles.
Un punk à chapeau blanc, comme papy !

HANK III : Smoke and Wine (Straight to hell)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Y'a aussi Holy la petite fille... pas si mal.