lundi, août 15, 2005

De là à de là

Dans une autre vie?
maintenant ça change tout










Steve Burns est un drôle de zig. Parti d'une carrière de musicien pour arriver à une espèce de superstar chez les petits ricains de moins de cinq ans. Il a animé sur un fond d'écran bleu une émission archi connue outre-atlantique avec un gros chien virtuel pour seul compagnon. Fatigué par plusieurs années de programme et frustré de ne pouvoir faire ce qu'il voulait vraiment, ce monsieur a décidé de se (re)lancer dans la musique.
Mais entre temps (et c'est là que c'est miraculeux, car tels Jeanne D'Arc, nous sommes plusieurs à avoir entendu ce message), Steve Burns a entendu les Flaming Lips (enfin surtout The Soft Bulletin) lors d'une fête chez des amis.

Et là où ça redevient décidemment miraculeux, c'est quand la cheville ouvrière de ces derniers, Stephen Drowdz décide de l'aider à faire son album. Sorti il y a deux ans et passé totalement inaperçu dans nos contrées, sauf chez SDEP.
En sortit un LP très, très, très influencé par The Soft Bulletin (la batterie, c'est normal. Les synthés aussi. Manque peut-être le côté irracontable dudit album).
N'empêche que l'écoute de Songs For Dustmites vaut largement le détour pour qui aime un tant soit peu tout ce qui est pop. Et de qualité monsieur.
Et Wayne (Coyne) dans tout ça? Il ne participe à aucun de ses albums (un deuxième est déjà en route avec les mêmes protagonistes) mais il a réussi à l'embaucher dans son film Christmas From Mars. Steve Burns fait en outre une apparition dans le doc Fearless Freaks sur lequel je reviendrai très bientôt.

En extrait de Songs For Dustmites voici Mighty Little Man

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça m'a l'air assez bien ce qu'il fait ce jacky-du-jacky-show américain.