jeudi, août 18, 2005

RRRRRrrrrr!

Comme c'est annoncé dans le slogan imparable de ce blog, il y a aussi de la politique. J'aurais pu déverser ma haine sur Sarkozy, Chirac, Le Pen, Bayrou, Hollande, Besancenot, Michel Sardou (au fait, j'ai failli m'appeler florantpanille) et j'en passe. bref, bien qu' ayant une sensibilité de gauche, je me sens de plus en plus dégagé. Mais une question me taraude. Pourquoi ce jeudi soir vois je vois ça, ceci et cela.
Loin de moi l'idée de ne pas saluer ce geste historique de la part des Israéliens mais pourquoi parler depuis des siècles de ce conflit?
En dehors de toute charge émotionelle (je ne suis ni juif ni arabe), l'équation me semble simple: tu as tué mon père/ mère/frére/soeur/cousin: je te déteste et je vais me venger et vice-versa.
Pourquoi tant d'engagement dans nos contrées?
Que mes compatriotes supportent la cause palestinienne, je le conçois tout à fait, leur situation est intolérable et je suis de tout coeur avec eux.
Mais pourquoi lorsque j'entends parler de cette guerre, personne ne parle jamais du droit à Israel d'exister (n'est-ce pas l'extrême-gauche)?
par michell'innocent.

Aucun commentaire: