samedi, août 20, 2005

Le silence de la mer


Quand j'étais petit (plutôt quand j'étais ado car la trentéunaine approche à grands pas) on parlait beaucoup de Yo La Tengo. C'était une sorte de référence que j'ai connue grâce aux médiathèques et je leur en sais gré, bon travail.
Puis la vie a fait que je me suis exilé, je passe les détails mais influencé par d'autres cultures, je les ai perdus de vue.
Ou peut-être que je les ai vus sans les voir, pris dans d'autres tourbillons musicaux, je les avais oubliés, sur de vieilles cassettes.
En tapant violamment mon front dégarni, je me demande aujourd'hui comment j'ai pu oublier des merveilles telles que Fakebook ouI can hear The Heart Beating As One et leur côté faussement tranquille.
Et puis la fée T. est arrivée, et j'ai repris contact avec eux, leurs albums passés sous silence comme par exemple Summer Sun, qui m'a sauté à la gueule sans prévenir.

Ils ont appelé un de leurs albums The Sound Of The Sound Of Science. J'avais pensé à un autre: le silence de la mer (merci Vercors), calme en apparence mais qui grouille de vie en dessous.
Je profite de leur passage à des festivals comme FIB ou La route du rock pour signaler qu'ils ont produit de la dentelle comme:
Center Of Gravity ( De I Can Hear The Heart Beating As One).
ou
Little Eyes (extrait du dernier en date Summer Sun)
Je suis persuadé que ça ne vieillira pas mal.
Affectueusement.

Aucun commentaire: