vendredi, avril 28, 2006

Chansons pour les pieds

Suite à des allégations douteuses, je me dois de rétablir la vérité: bien qu'il y ait marqué "Bruxelles" sur l'en-tête du blog, je réponds à l'affectueuse (?) dénomination de "le français" au bar du coin. Et même si j'adore la Belgique, MON club de foot, celui que je préfère et chéris par dessus tout, c'est l'Olympique de Marseille.
Tout ça parce que ma première vitre brisée se trouve à Saint Martin de Crau (Bouches du Rhône), bien avant les cassages de tibias récurrents au FC Etterbeek. Mais aussi parce que c'est le seul club ayant à sa tête un président africain, parce qu'ils ont un public incroyable (pour le meilleur et pour le pire) et qu'il y a un je ne sais quoi d'excessif dans tout ce qui s'y passe, ce qui rend ce club unique.
Alors en ce qui me concerne, le match de l'année de l'année est demain. Contre l'ennemi historique en plus (vous savez, ce club "populaire" qui a un palmarès moins étoffé que celui du FC Sète).
Mon message d'encouragement sera donc simple:

Basile Boli & Chris Waddle: We've got a feeling (MP3)

A noter que Bruno évoque le sujet ici.

Quant à la retraite de Zinedine Zidane, je préfère nettement un hommage comme celui-ci à l'attentat commis par Pascal Obispo.

The Zinedines: Twice Upon a Time (MP3)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

A noter qu'il serait interessant de poster un sujet sur la musique locale qui nous etourdit tous les vendredis soir au bar du coin.
En parlant cassage de tibias je souterais rappeler a ton bon souvenir qu'il n'y pas si longtemps que ca toi aussi tu en cassais (Juin 2005, Velodrome d'Etterbeek, Angleterre 3 - World XI 0)! Et je ne mentionne meme pas notre etat pitoyable et les courbatures apres le match...
Une derniere pensee pour notre Gainsbourg (ZZ)du football en esperant que sa derniere sortie illumine notre mois de Juin.
A ce soir Michel
Ton ami qui te veut du bien

Anonyme a dit…

on partage plus que de la musique alors ! Dans mes bras !

bruno "jpareil"

Anonyme a dit…

et je regarderai sûrement le match à miramas ...

B

michelsardou a dit…

Prions! Prions!
Sinon, il me semblait bien que tu venais aussi de ce coin là.

Anonyme a dit…

Moi je viens le voir chez toi surement - Mme Sardou m'a gentillement invite (elle m'a meme dit qu'elle me ramenera a la maison). ==> n'oublie pas d'acheter du pastis!
El Corsio

Reverend Frost a dit…

rahh il faut le faire quand même, je joue en concert à Marseille un soir de finale...c'te loose !
Bon en même temps, l'avant concert va être drôle sur la plaine, con!

michelsardou a dit…

C'est clair que tu as pas très bien choisi ton jour!!!

changaili a dit…

punaise, j'étais à paris sous la pluie pour une finale...très basse en couleurs à ce qu'on m'a dit...
J'aime bien que tu nous aime bien...
ps : vais écrire aux zinrocks que tu es violon et jambon NOW...

michelsardou a dit…

Dis-moi Changaili, aurais-tu lu ce post de travers ou n'aurais pas-tu lu que je viens de Saint Martin de Crau, banlieue d'Arles (13).
Alors ouais, je vous aime bien...

rasco a dit…

Magnifique ce Human Beinz! Du ketchup psychédélique qui a trouvé illico sa place dans une de mes playlists entre un spacemen 3 et un morceau de Dungen (groupe suédois aux mélodies qui tournent aussi en spirales).

PS: du beau boulot ce blog!