dimanche, avril 23, 2006

La reprise du dimanche: 26

Avant de commencer, je signale que les MP3 seront dorénavant transmis via Yousendit because quota de bande passante explosé. Bizarre parce que la fréquentation du blog n'a pas, elle, explosé, loin de là. Encore un coup de l'antifrance (et des antifrançais)?

Quoi qu'il en soit voici une reprise qui a la particularité d'être sortie avant la version originale, et qui surpasse sans problème son modèle: la version de Wild Horses (des Rolling Stones) par Gram Parsons et ses Flying Burrito Brothers.
Parsons avait un peu tendance à négliger son groupe, trop occupé qu'il était à jouer les groupies auprès de Jagger et Richards et au grand désespoir des membres de son propre groupe, qui n'allaient d'ailleurs pas tarder à le virer.
Néanmoins, le son d'Exile On Main Street devrait beaucoup à l'influence de Parsons, qui aurait initié le zombie et l'autre à grosse bouche à tout un pan Country de la musique américaine que ces derniers ignoraient. Ce serait pour le remercier qu'ils lui ont offert Wild Horses (je mets des conditionnels de partout, c'est pour faire comme David Pujadas), magnifique chanson sur la drogue, au demeurant.

The Flying Burrito Brothers: Wild Horses (MP3 via rapidshare)

2 commentaires:

kfigaro a dit…

tiens toi aussi tu as des problèmes d'audience ? j'ai l'impression que les blogs deviennent vraiment trop nombreux, on vas finir tous noyés dans la masse à force... plus personne ne lira plus rien à un tel rythme !

michelsardou a dit…

Oh, je ne m'en fais pas trop, ça va ça vient et puis le nombre grandissant de blogs, c'est plutôt une bonne chose non? Je ne compte pas bloguer toute ma vie de toutes façons:)

Par contre, ce pblème de bande passante m'énerve, ça ménerve!!!