jeudi, avril 13, 2006

Man Man

Ce n'est pas franchement une nouveauté puisque l'album est sorti depuis trois mois et que Julien, sur la Blogothèque en avait déjà parlé, mais comme quoi, son billet n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Alors à la bourre peut-être, mais j'approuve de tout mon poids (et j'ai grossi) Man Man, qui si on devait lâcher des noms, se situerait à équidistance de Tom Waits (tendance brinquebalante) , Captain Beefheart (tendance énervée) et la troupe d'Emir Kusturica (tendance arrachage de clous avec le popotin).
Il s'agit de mauvais exemples pour la jeunesse, des fous furieux qui ne font rien qu'à casser leurs chansons, mettre des cris de cochon de partout pour conclure certains morceaux avec des choeurs d'une niaiserie que n'aurait pas désavouée Sheila.
Repoussant? Ben non parce que ça fonctionne, et même plutôt bien. Pour qui arrive à s'enfiler Trout Mask Replica d'une traite (mon addiction du moment), ce n'est pas ce genre de groupe qui va faire peur, non mais.
Deux bons points à la sardoucadémie: le chanteur porte une magnifique moustache et fait des chansons dessus, et il n'y a rien à jeter sur l'album, ce qui rend le choix des morceaux d'autant plus difficile.

Man Man

3 commentaires:

kfigaro a dit…

ah, "Trout Mask Replica", une vraie claque lorsque j'ai entendu ça pour la 1ère fois !! quel délire musical et visuel (même si j'ai un peu de mal avec la voix du capitaine coeur de boeuf... :?), jamais égalé depuis d'ailleurs... ;)

A +

michelsardou a dit…

Tiens c'est marrant, la vois est justement un des trucs que je préfère chez lui. :)

Gonzo a dit…

Super aussi.

On retrouve la joie des audioblogs