mercredi, septembre 13, 2006

Chanson, mon amie

Nous sommes parfois redevables envers certaines chansons d'une part de ce qui fait notre vie.
Ces chansons nous ont donné la force d'accomplir ceci, nous ont accompagnés dans telle situation, nous ont remonté le moral dans telle autre,...

Il est temps, dix ans après l'avoir chantonnée un moment, que je paye mon dû à celle-ci qui, en trottant dans ma petite tête, m'avait bien aidé à ouvrir mes yeux embués...

J'aime cette chanson. Je l'embrasse, tendrement. C'est une amie qui m'est très chère. Je vous la présente, elle peut vous venir en aide un de ces quatre...

Woody Guthrie : More pretty girls than one (mp3)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon dieu que tu as raison !! J'ai également quelques paires de chansons qui me sont très chères, qui m'ont tenu chaud dans les moments difficiles (dont Bopper en Larmes, de Voulzy).

Merci pour cette jolie chanson

NotBillyTheKid a dit…

Je me permets d'ajouter que, concernant les "pretty girls", celle que l'on aperçoit derrière Woody avait l'air pas mal du tout... Je ne sais pas si c'est la maman d'Arlo ou une passante...

michelsardou a dit…

C'est génial (ton texte et la chanson)!

Anonyme a dit…

merci oui pour cette chanson qui me tombe pile-poil

pour la girl qu'I am
suffit juste de passe-passer "girls" by "boys"

r.

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

super texte, quant à Woody...He he... rien à dire forcement...