samedi, septembre 16, 2006

Hank yodèle

Lovesick blues est une chanson formidable immortalisée par ce grand camé d'Hank Williams chéri.

Je possède une tripotée de versions de cette chanson...
Hank Williams, Jerry Lee Lewis, Patsy Cline, The spotnicks, Emmett Miller & his georgia crackers, Marty Robbins, Beck, Madeleine Peyroux, Leon Redbone, Eric Andersen

Je vous en mettrai une ou deux un dimanche (Jerry Lee notamment), mais, comme on est samedi, je suis obligé de mettre l'original, sinon, michelsardou y me tape, ce méchant. J'ai entendu cette chanson pour la première fois dans la bouche de ce bon vieux Léon et j'ai bêtement cru que c'était un titre de Jimmy Rogers, grand yodeleur country dont on reparlera. J'aime bien ces yodels dans la country, ça échappe au modèle ricain, ça a une étrangeté sympathique, surranée.

Allez, Zou, Hank, une piquouse dans ta bagnole sur le parking du Grand Ole Opry et c'est parti :
Hank Williams : Lovesick Blues (MP3)

1 commentaire:

NotBillyTheKid a dit…

oui, comme souvent sur ce blog, il y a un lien vers le disque dont est extrait l emorceau. Ici, clique sur le "Hank williams" avant le titre