jeudi, septembre 21, 2006

Mark Spoelstra


Hey ! Je l'attendais tellement que je ne l'attendais plus ! J'ai failli louper ça !
Une réedition de Mark Spoelstra ! ENFIN ! Ils ont mis leur temps !

Je cherchais un de ses albums 60's depuis des lustres, des lustres et des lustres ! (une bonne grosse dizaine d'années !)
Je fais des gros mimis à Collector's choice qui, une fois de plus, sort un bon vieux folk-singer des familles des placards.

Mark Spoelstra est une vraie figure des 60's, un des nombreux chanteurs que Dylan a occulté par son succés. Spoelstra fait parti des tous meilleurs, avec, bien sûr, mes chers Phil Ochs, Eric Andersen et consorts...

L'album est magnifique, un parfait compagnon à The Freewheelin Bob Dylan, All the news that's fit to sing ou Today is the Highway. Attention, c'est bien du folk urbain, pur produit de Greenwich, Broadside etc. Ne vous attendez pas à du Fred Neil, du Tim Hardin ou du Tim Buckley. C'est entre Tom Paxton (en moins feu de camp) et Andersen (en moins romantique). Spoelstra a une belle barbichette, une belle voix douce et un beau jeu de guitare...
Oh, et puis zut, pourquoi je m'embête, vous voyez la pochette ? Eh bien, elle donne le ton exact du disque !

Mark Spoelstra: Ballad of 12th avenue (MP3) - La plus belle chanson de l'album...

Aucun commentaire: