jeudi, janvier 11, 2007

En 2007 j'arrête d'être bête

S'il est un album que je n'ai pas pris le temps d'écouter en 2006, c'est bien celui de Grizzly Bear. Je le regrette et je ne sais pas ce qui m'a pris hier soir, mais j'ai décidé de le mettre sur la platine.
Mouaif, pas mal mais cette production? Un peu mou du genou, non?
Et ces voix? Trafiquées? Avec toujours le même filtre dessus. On sent bien qu'il y a plusieurs chanteurs mais ce filtre rend ces voix absolument méconnaissables.
Bref, pas mal mais peut mieux faire (en gros ce que je me dis à chaque fois que je l'écoute).

Et puis il devait être 00:15, j'ai eu une révélation. Un truc hénaurme. Quelque chose qui m'a laissé pantois, confus et surtout très honteux. C'est bassement technique et ce sera l'énigme du jour: qu'a-t-il bien pu arriver à michelsardou pour qu'il se retrouve dans un état d'hébétude proche de celui de Bruce Willis à la fin du Sixième sens? Ce sera la question du jour, merci de laisser vos hypothèses ici.

En tout cas, il faut vraiment que quelque chose change chez moi, en 2007. Un album que je possède depuis plus de trois mois, bouhouhou!

Grizzly Bear: On a Neck, On a Spit (mp3)

17 commentaires:

Cristophe a dit…

Autrement dit : en 2007, j'arrête d'être un imbécile qui ne change pas d'avis.

Anonyme a dit…

normal tout ça : pour entrer dans un disque un brin complexe il faut souvent trouver la bonne porte. Or là, on a neck on a spit est le 8ème titre ! si tu ne l'écoute pas au casque, tranquille, il y a belle lurette que ton esprit à divagué, qu'on t'a dérangé, que tu as perdu ta belle concentration quand arrive la piste 8. D'autant plus que yellow house n'est pas un disque qui "meuble" l'atmosphère. J'ai bon ?

bruno

michelsardou a dit…

Et non, c'est bassement technique.

C'est idiot mais j'ai très honte.

Un indice: quelqu'un a-t-il acheté l'album en vinyle?

Anonyme a dit…

ah, je te croyais hébété par la beauté du disque, je n'avais pas compris. Tu ne l'as pas écouté à la bonne vitesse ?? pendant trois mois ?

michelsardou a dit…

Il n'est indiqué nulle part que le double 33t de Warp doit être joué en 45t.

Je suis allé voir ce matin sur le site du groupe, j'ai constaté avec horreur que je m'étais planté depuis trois mois.

Anonyme a dit…

!!! ah oui, c'était déjà pas bien rapide, alors à 33 tours pour 45, je comprends le 'mou du genoux'. Et tu le préfère à quelle vitesse finalement ? Ce n'est pas un peu perturbant d'entendre les mêmes chansons en accéléré après trois mois :-)

bruno

michelsardou a dit…

C'est comme un nouvel album. :-(

Les voix étaient bizarres. Je me rendais bien compte qu'il y avait du Banjo, des harmonies un peu étrandes, etc...
Du coup, je n'arrête plus de l'écouter. Par contre, le truc qui m'embête est que je dois changer la courroie manuellement. Soit soulever le plateau et bouger le mécanisme. On m'avait vendu ma platine (cher) en disant "qualité, mais attention si vous jouez un 45t, c'est ce qui garantira la pérennité du mécanisme.
De toute façon, le 45t, hein..."

Ben tu parles...

Anonyme a dit…

ah ben oui, une Pro-ject :-) ? excellente qualité, en effet :-) Je suppose qu'au moment d'enlever le disque tu te demandes si tu n'aurais pas plutôt envie de l'écouter une dernière fois :-)

bruno

coolbeans a dit…

Quel courage de confesser tout ça...
Dans le même genre, moi, j'ai acheté le premeir album de rufus Wainwright après l'avoir longuement écouté dans un magasin. en rentrant chez moi je me suis aperçu que je n'avais pas sélectionné le bon disque sur la borne d'écoute... La honte !

michelsardou a dit…

Coolbeans, ce n'est qu'une honte musicale, moi que des amis bien intentionnés avaient surnommé "Jules-de-chez-Smith-en-face" ce qui te laisse augurer de ma vie quotidienne.

Bruno, c'est une G? G? Et j'ai oublié le nom. Je descend à la cave vérifier le carton demain.

Anonyme a dit…

goldring !

Bruno

michelsardou a dit…

Voilà!

Kill Me Sarah a dit…

Ah ah ah je rigole mais il m'est arrivé la même chose.
Mais comme j'en avais entendu quelques extraits j'ai trouvé le vinyle étrange (au bout d'une face quand même), alors j'ai mis le CD qui était avec le vinyle et là j'ai tout compris.
Et en plus j'ai une Rega 2 et c'est pareil, on soulève le plateau et on bouge la courroi.

michelsardou a dit…

Tu as eu le CD avec le vinyle???
Gratuit? Avec?

Kill Me Sarah a dit…

Oui oui, comme ça arrive de plus en plus souvent, le CD juste dans une pochette plastique à l'intérieur de la pochette du vinyle (comme pour le Jason Molina). Mais c'est marqué édition limitée (avec CD) sur le mien, n°622 sur 1000 (sic).

michelsardou a dit…

Salaud!Privilégié! :)

Pour revenir sur le 45t, le gars avait même été me chercher un bitoniau qu'on met pour jouer les 45t et dont j'ai oublié le nom, en me disant "c'est cadeau" et en m'assurant que c'était une relique.

Pourtant, on en trouve plein des 45t, à Bruxelles (mais des vieux).

glorb a dit…

Je me souviens avoir pris un malin plaisir à préférer fut-un temps mon 7" de kyuss en 33 qu'en 45, juste pour alourdir encore un peu le tout. :)