jeudi, janvier 25, 2007

Le club des 5

Puisque nous voilà avec un pompon refilé par coolbeans.
Je m'y colle, tel un anti Uncle Bens. 5 choses peu connues à mon sujet.

1) En CP, j'ai triché. Lorsque l'on a appris "la droite et la gauche", j'ai triché. parce que je suis malin, je me suis dit : droite=côté des placards / gauche=côté de la fenêtre.
EN CE1, la disposition était différente. A gauche, il y avait le poster d'un renard. Après, j'ai trouvé un autre moyen : la paume de ma main droite a eu la bonne idée de s'orner d'un grain de beauté. La droite est donc le côté auquel correspond la main qui a un grain de beauté, celui qui est du côté du placard, sans renard.
Bref, en un mot : je ne connais pas ma droite et ma gauche. Ce qui me vaut moultes blagounettes de mes amis qui s'amusent à me demander un côté pour me voir regarder ma paume droite en quête d'un grain de beauté & maintes engueulades de ma chère et tendre en voiture : "Maaaaaaaais euh ! je t'avais dit "A gauche" ". Elle a désormais renoncé et me fait des signes.
Cet indice biographique éclairera sans doute les lecteurs de "Pas Billy The Kid" sur les mélanges droite/gauche

Titre approprié : Diana Ross : Upside down ou Scott Mattew : Upside down (cf post de vendredi dernier)

2) Conséquence du 1). Vers les 20 ans, je me suis perdu, chez moi, dans un bois que je connais par coeur

Titre approprié : Bruce Springsteen : Lost in the flood.

3) Jeune prof, je me suis un jour pointé en classe avec un truc comme ça accroché à la ceinture de mon froc. J'ai su éviter, de peu, et avec adresse, le fait d'être le premier homme tué par le ridicule.

Titre approprié : Cowboy junkies : Blue Moon (revisited)

4) Paul Préboist a dormi chez moi. j'ai mangé avec lui, chez moi. Je sais, c'est la classe intégrale.

Titre approprié : Palace Brothers : O Paul

5) Je ne possède aucun album des Beatles, des Rolling Stones, des Kinks et de Love.
Titre approprié : Bobby Bare : Shame on me (MP3)

A mon tour:
1) Révélation: je ne m'appelle ni Michel ni Sardou. Il s'agit d'un pseudonyme que j'utilisais sur un programme d'échange bien connu qui commence par Soul et finit par eek. D'ailleurs, ça s'écrit michelsardou tout attaché et sans majuscule. Pourquoi? Parce que je le déteste.

2) Ayant créé ce blog un après-midi d'été où je m'emmerdais en à peu près quatre minutes, j'ai repris ce pseudo sans réfléchir. Il ne dénonce rien et ne porte en lui aucun message. D'ailleurs, je ne méprise pas la variété française, je m'en contrefous, ça n'est pas pareil.
Le vieillissement des neurones fait que de jeune révolté, j'en arrive aujourd'hui à un inquiétant Tout se vaut. Renaud finit par m'agacer à peu près autant que Sardou. C'est dire...

3) Quand j'ai commencé à écouter de la musique, je pratiquais le racisme anti-blanc. Si le chanteur n'était pas afro-américain, c'était de la merde. J'avais treize-quatorze ans et j'étais sous l'influence d'un pote qui était plus vieux que moi (il devait en avoir quinze) et possédait un nombre de disques assez impressionnant pour son age. Que des disques pointus, qui plus est...

4) Je me suis émancipé de son influence en glissant subrepticement Rock'n'Folk sous mon t-shirt chaque mois. C'était à la maison de la presse au Teil d'Ardèche, la vendeuse devait être bigleuse mais c'était moins évident en été (ben oui, moins de vêtements). Ça a duré de la classe de quatrième à la classe de seconde. Le lycée était dans une autre ville.

5) Plus ça va, plus j'ai des poils dans le dos.

Titre approprié: The Apollos : It's A Monster (mp3)


C'est pas le tout, il faut aussi qu'on refile le bébé à quelqu'un, alors je dirais Thanu, Romain et Bruno.

10 commentaires:

NotBilly a dit…

J voulais refiler le bébé à cette nouille de grosse nouille, mais mauricette lui a déjà filé il y a15 jours ! flûte !

Kadi a dit…

Et bin! que de révélations!

pour le 1, pareil, mais moi la maîtresse m'a traumatisée en m'écrivant D et G sur le dessus de chaque main, ce qui fait qu'une fois à la maison, je me faisais gronder alors que c'était même pas ma faute!

Si un de mes prof s'était amené en cours avec un bloc Harpic à la ceinture, je crois que j'aurais rigolé durant toute l'année scolaire!

Michelsardou, t'en a eu de la chance de ne pas te faire pincer pour les Rock & Folk! parce que ça vaut pas le coup d'être fiché à cause de ce magazine..

coolbeans a dit…

NotBilly : le 5 tout pareil comme toi.
Le coup du harpic, me dis pas qu'c'est pas vrai !
Paul Préboist je dis respect.

michelsardou : tu n'as jamais essayé de noyer ta soeur, tu n'as jamais mangé avec Gérard Lenormand ?

michelsardou a dit…

Ben non,
j'ai bien interviewé Deus et été pote avec certains membres de Dyonisos (à une époque, avant que je ne me barre à l'étranger), mais j'ai très peur que ce ne soit pas assez glamour...

michelsardou a dit…

Kadi, on parle du r'n'f de 1988-1989, soit avant que les inrocks aient une diffusion nationale, ce qui leur avaient par ailleurs mis un bon coup de pied au cul.
Mais bon, il y avait deux trois bonnes plumes, à l'époque (des restes de Philippe Garnier et surtout Laurent Chalumeau qui m'a traumatisé)

beouf le boeuf a dit…

"5) Je ne possède aucun album des Beatles, des Rolling Stones, des Kinks et de Love."
ça, je le savais...
HOU, HOU, HOU !!!!
(Remarque, je crois que moi non plus...)

romain a dit…

Bon sang, voilà la troisième fois qu'on m'envoie le bébé....

Ok, je vais y répondre. Fait chier.

Fait chier.

Mauricette Beaussart a dit…

Bonjour Messieurs Violon et Jambon.
Mon correspondant du Silo m'a fait passer le message mais je suis déjà une habituée de ce blog. J'ai même une porte distrans sur mon *.* qui me fait arriver ici directement.
Bref, je suis très admirative pour la visite de Paul Préboist. Je n'ai qu'une photo dédicacée dont l'authenticité me semble incertaine.
Si vous voulez, je peux vous faire une cassette avec She loves you et Satisfaction. Ce sont de jolies chansons.

kfigaro a dit…

Bruno m'a refilé le bébé pour ma part...

ahh, Michel Sardou ! c'est tout de même marrant de prendre comme pseudo le nom d'un type qu'on peut pas encaisser (c'est comme si moi je prenais Phil Collins comme pseudo).

Le truc qui me fait hurler de rire de Sardou c'est son "Je suis pour", la musique et le texte, c'est tout de même une sacrée tranche de rigolade (au second degré of cause !!!! parce qu'au 1er c'est navrant)

michelsardou a dit…

Je suis curieux de lire ça.
Quant à Sardou, sa dernière chanson sur les avantages acquis est extraordinaire, mémorable de couplets réacs avec un refrain qui n'a que très peu à voir avec le reste.
Bref, je vais me payer une psychanalyse pour très bientôt :)