La reprise du dimanche : 41
Ah ah! Aujourd'hui c'est décidé, la reprise du dimanche va coller au plus près de l'actualité car c'est cette semaine que va sortir le nouvel EP de Polyphonic Spree qui sera quasi-exclusivement composé de reprises.
Ce qui est un peu bizarre pour un groupe qui passe son temps à copier les Flaming Lips (soit le coup de la mélancolie joyeuse avec beaucoup de trompettes autour et un final presque toujours en crescendo).
Oui mais je les aime bien et je dois bien reconnaître que je les suis depuis le début, alors...alors...alors...ils reprennent Nirvana et je n'ai rien à dire sur Nirvana (aimés, vus en concert et pas réécoutés depuis plus de 10 ans).
Mais la semaine prochaine sera drôlement plus intéressante.
The Polyphonic Spree: Lithium (MP3, via ce blog)
6 commentaires:
whaa, le changement de look est total !! ça rappelle certains audioblog que je consulte au Brésil.
j'avais peur au début car ça s'est affiché en noir puis ensuite le fond marron habituel est ré-apparu, mais j'aime beaucoup, ça fait encore plus 'pro' je trouve.
A +
Ah bon, tu trouves?
J'ai pris un modèle tout fait et changé deux trois couleurs (parce qu'on a des problèmes d'affichage).
On va encore changer deux trois trucs :)
Laissez tomber les mecs, vous pourrez jamais me battre, j'en suis à 23 changements de look depuis la... quoi ? euh... ah il s'agit pas d'une compétition ?
Euh.
Bien.
Je répète, c'est un changement contraint.
Ceci-dit, j'aimerais bien savoir, comme toi, me servir de photoshop, faire de belles banniéres, tout ça...
Je connais rien à Photoshop, je fais juste de l'assemblage de pochettes.
Parce que bien souvent, dans ma vie, je m'emmerde profond'.
Explications (inutiles mais j'ai du temps à perdre) : tu ouvres un nouveau fichier aux dimension de ta bannière, tu as donc un long rectangle blanc.
Parallèlement, tu ouvres le fichier d'une image de pochette que tu auras préalablement téléchargée.
L'image vient donc s'afficher sur ton Photoshop.
Avec le curseur de sélection (le tout petit rectangle en pointillés, ou un truc dans l'genre) tu sélectionnes la partie de la pochette que tu veux coller sur ta bannière.
Une fois la partie sélectionnée, un petit "Ctrl + C".
Enfin, sur ta bannière (pour l'instant) toute blanche, tu sélectionnes une partie, toujours avec le curseur de sélection, puis à l'intérieur de la partie sélectionnée, un petit "Ctrl + V" et hop ! un bout de pochette sur ta bannière.
Ainsi de suite avec d'autres bouts.
Tu peux écrire du texte dessus avec le symbole "T", moi perso, je laisse de la place en bas pour écrire sur le fond blanc.
C'est tout con.
Mais c'est vrai, faut franchement avoir que ça à foutre.
Absolutely fabulous post! I never realized the force with which they could sing. I now consider myself enlightened thanks to you!
Kevin
http://gotthefever.blogspot.com/
Enregistrer un commentaire