mercredi, février 28, 2007

Hymne à la la la la la la la...


Ach! Que che zuis de ponne humeur auchourd'hui. Non pas que ch'ai eu une augmentazion de zalaire, za il ne faut pas rêver. Mais la pluie a un che ne sais quoi de choyeux dans les rues de Bruzelles.
Accessoirement, che suis en train de tomber amoureux du premier album de Van Dyke Parks. Il z'appelle Song Cycle et ne se laisse pas apprivoiser facilement, le pougre!
Van Dyke, fous le connaissez, c'est celui qui a choué les infirmières psychiatrique à mi-temps chez les Beach Boys, celui qui a fait les arrangements de cordes du dernier Joanna Newsom, était le docteur Mabuse derrière Harper's Bizarre.
Bref, ce n'est pas n'importe qui, mais zon premier album pourrait de prime abord paraître pour du n'importe quoi.
Pensez, un album qui réussit à mélancher Folk, Pop, Country, musique classique, Ragtime, la tendresse de Randy Newman et la naïveté de Brian Wilson dans chacune de ses chanzons dont aucune ne dépasse les quatre minutes, ça fait un peu étouffe-chrétien de prime abord. Et puis il faut laisser le temps, laisser agir le charme.
Mais che ne suis pas zuizidaire! Fous en proposer un extrait refiendrait à fous en dégouter!
Et ch'ai aussi bien! Zon tout premier single, chanté en Allemand et reprise d'un morceau qui avait fait fureur dans les bals populaires du 19ème ziècle! Un bel aperçu de l'excentricité du ponhomme...
Van Dyke Parks: Number Nine (mp3)

Lien bis: Number Nine (mp3 qui devrait marcher en qualité moindre)

Pour me punir de cette bassesse, je promets de copier 100 fois "je n'imiterai plus jamais Michel Leeb qui imite un citoyen allemand"

6 commentaires:

Kill Me Sarah a dit…

Ce que c'est chiant de ne pas pouvoir mettre d'image dans les commentaires. (donc duc oup il faut cliquer)(cétait l'image mon commentaire)

michelsardou a dit…

Nice!
Tiens, je ne connaissais pas ce blog.

NotBillyTheKid a dit…

'Tain ! d'où tu sors ce single ?

michelsardou a dit…

Sur une compile.

Cristophe a dit…

Dear user,
We are currently transferring filexoom to a larger server cluster. We expect the process to take around 3 days. Unfortunately, during this time, you will not have access to your account or files.

Thanks, Filexoom Staff
_____________

Dommage !

michelsardou a dit…

Je répare.