Péter un Sloan
J'étais tout jeune, je m'étais acheté une compile à la foire. J'achetais des K7, parfois, à la foire aux chevaux. Foire où on ne vendait pas de chevaux d'ailleurs. Une compile de Rock'n'roll avé un jukebox dessus et les standards de Little Richard, Jerry Lee, Fats Domino, etc. Mais j'aimais par dessus tout un bon gros slow tire-larmes de P.F. Sloan, P.F. qui ?
Alors quand, il y a peu, j'ai vu que les gars de Collector's Choice (qui font souvent les bons choix du "connoisseur") rééditaient un album de 1968, je me suis laissé tenter et... fatchedieu & fandechichourle ! C'est un sacré mélange de rock, de folk, de pop, de yéyé sirupeux, de songwriting léger, de voix douces et de hoquets & whoooo-hoooo de rock'n'roller en disgrace.
Je ne sais pas quoi choisir tant c'est sympathique ! Measure of pleasure porte son titre bien haut, une bonne mesure.
En plus, je crois que mon comparse va triper comme un petit fou sur ce Dion-bis qui nous fait le coup du rocker se prenant pour Fred Neil ou Buckley.
Chaudement recommandé. Hooooooooooooulalalla, chaudement. Vous m'en direz de vos nouvelles ma p'tite dame ! Zut, voilà que je me prends désormais pour un vendeur de la foire aux chevaux...
P.F. Sloan : New design (MP3) (mais j'ai failli mettre 10 autres titres à la place tellement c'est bon)
2 commentaires:
Du coup, je viens de vérifier le titre du morceau sur ma compil de la foire aux chevaux et... Ooops, c'est moi qui ai foiré (aux cheveux) : ce n'était pas un titre de PF Sloan, mais de PJ Proby ! Ma mauvaise mémoire m'a joué un mauvais tour pour ce post qui raconte donc n'importe quoi, mais un bon tour pour avoir découvert, par accident cet album !
Mais c'est excellent, ça!!!!
Enregistrer un commentaire