lundi, janvier 23, 2006

Australian Gems #1

Voici une série hebdomadaire qui me permettra de tenir la cadence, vu la recrudescence de boulot que je dois affronter, sur ce qui semble être le parent pauvre des pays Anglo-Saxons au niveau musical: l'Australie (meuh non, ce n'est que provocation).
Je m'engage solemnellement à ne reculer devant aucun cliché éculé ni aucune blague de comptoir qui circule sur les Australiens, et ce dans l'unique objectif de camoufler ma vacuïté.
Et ça débute avec les peu connus Ice Cream Hands, enfants de Chris Bell ou de Big Star et cousins des Posies (en concert mercredi à Bruxelles, j'y serai!) ou Teenage Fanclub. Ce titre, Nipple, est une vraie petite merveille de Power-Pop, à rendre vorace.

Ice Cream Hands (1999): Nipple (MP3)

It says it all in the title: here's the first installment of Australian Gems for lousy Europeans not really aware of the Aussie scene. The first one will be about Ice Cream Hands, remote cousins of The Posies or Teenage Fanclub. Great song, though.

Aucun commentaire: