dimanche, octobre 01, 2006

La reprise du dimanche : 45

Cette reprise du dimanche, je me la garde sous le coude depuis une vingtaine d'années. C'était au cas où l'inspiration viendrait à s'assécher. On tape dans les classiques et le tour est joué...
Quand mon loulou préféré, celui qui (pour paraphraser Philippe Garnier) chante comme un pneu crevé, s'attaque à la chanson la plus émouvante de West Side Story (donc pas gnagnagnalivinamerica), je sens à chaque fois mon coeur de pierre se fissurer et mon cynisme s'évaporer. C'est vrai qu'il patine dans les aigus, le Tom, mais je ne voudrais pas être à la place de mes sous-vêtements lorsque le final arrive...
Il est à noter que la chanson prend une couleur particulière lorsqu'on voit Tom Waits sur les photos intérieures de la pochette compter fleurette à une fillette qui est encore à quelques années de la majorité.

Tom Waits: Somewhere (MP3)

4 commentaires:

Reverend Frost a dit…

C'est Ricky Lee Jones sur la pochette mon ami !!!

michelsardou a dit…

Ah merde, tu me tues le mythe...

NotBilly a dit…

Là, vous trouverez photos, témoignages & histoires d'amour...
http://www.keeslau.com/TomWaitsSupplement/Extras/rickieandchuck.htm

Gare au mythe, michelsardou : elle avait donc 23 balais, lui 6 de plus et ils se sont rencontrés en se mettant minable. Il dit toutefois : "She is much older than I am in terms of street wisdom; sometimes she seems as ancient as dirt, and yet other times she's so like a little girl".

C'était la minute du gars qui fait semblant de tout savoir alors qu'en fait il découvre ça sur Internet à l'instant... ;o)

dr frankNfurter a dit…

sur rbally y'a un live de 74 de l'ami Waits justement:

http://www.rbally.net/2006/09/tom-waits-in-san-diego-repost.html