vendredi, octobre 27, 2006

Le petit marché de Jean-Pierre Coffimiamiam #2

Cependant, étant donné que nous avons décidé de ne pas faire plus de pub à tel marchand en ligne, plutôt qu'à tel autre, nous ne donnerons plus le total exact... Sachez juste que l'on peut se débrouiller pour avoir ces menus pour moins de 30€ en se débrouillant aussi bien que nous.


Menu NotBilly


L'entrée classique :
Vu mes deux billets sur ce bon vieux Randy, il me serait difficile de ne pas choisir comme classique du mois ce Good Old Boys vachard et charmant. Greil Marcus en parle comme un pied dans son Mystery train... Ce crétin passe totalement à côté de l'humour du maître. L'album de Newman indispensable.


Le plat principal du mois :
En boucle, ce mois-ci, le nouveau bobby bare jr's young criminals starvation league. Avec le Jason Molina, le Singing adams et mon petit shrinking man, un des albums de l'année. Peut-être même l'album de l'année. Donc du mois.


Le dessert du chef :
J'en avais également touché un mot... la meilleure introduction à l'oeuvre de Woody Guthrie, et un album d'automne parfait.Le digestif :
Bobby Bare Jr's young criminals starvation league : Mayonnaise brain (MP3)



Menu michelsardou

L'entrée classique :
Ceci doit certainement s'apparenter à du lobbying forcené, mais tant pis, j'ose tout: c'est même à ça qu'on me reconnait. Car je ne peux pas, non, je ne peux pas ne pas vous parler de l'unique album de Millenium. Comment appelez-vous un album vers lequel on revient depuis un petit bout de temps sans jamais aucune lassitude? Un album dont la foultitude de micro-détails, les idées de productions géniales qu'on n'avait pas encore entendues à la 138 292ème écoute vous font changer pour la 292ème fois de chanson favorite?
Moi monsieur, je ne sais pas. Mais je peux vous dire une chose: Begin supporte aisément la comparaison avec d'autres albums contemporains type Pet Sounds, Sergent Pepper ou Forever Changes. C'est ça un michelsardou qui ose tout et qui s'engage.

Le plat principal du mois :
Ce choix s'apparente à de la corruption puisque les Toy Fight m'ont très gentiment envoyé leur premier (et hélas unique?) album sans que je n'aie bourse à délier. Mais je ne suis pas qu'un gros pourri: cet album justifie largement les 8 Euros que vous ne manquerez pas de lui consacrer. J'ai choisi cet album devant Grizzly Bear ou encore le dernier Decemberist parce que leur son ne ressemble à rien de connu, qu'il est un carambolage d'influences multiples et disparates réussissant l'exploit de garder une vraie unité. Les chansons commencent souvent par des mélodies fluettes qui gagnent en épaisseur au fil des secondes grâce à de brillantes idées d'arrangements qui n'en jettent.
Et en plus ils sont français (c'était la minute cocorico pathologique).



Le dessert du chef :
La meilleure compilation de l'année (du siècle? du millénaire?) qui regroupe tous les artistes du mouvement Tropicaliste brésilien, exhaustive et ce à un prix modique. Indispensable introduction à tous ceux qui, comme moi, ne savent pas trop par où commencer: la musique do Brazil étant un territoire tellement vaste qu'il en devient intimidant.

Le digestif :
Comme je suis un vrai soiffard, ce sera triple dose.

Millenium: It's You (MP3)
C'est ma chanson de l'album préférée du moment, mais hier c'était 5AM et avant hier The Island et la semaine dernière...Bref j'adore ce contraste entre les volumes, ce HHHHH...tchiouuu de l'intro, ces chœurs angéliques, insensés et précurseurs du son Loveless de My Bloody Valentine qui arrivent à 1:54. Si,si, écoutez bien.

Toy Fight: Bob (MP3)
Je le reconnais, choisie un peu au pif.

Os Mutantes: Ave, Gengis Khan (MP3)
Un classique de chez classique et un bon bourre-pif dans ta face au cas où vous ne connaitriez pas.


EDIT: EzArchive ayant changé son système, pas de meupeutrois pour le moment même si ça doit pouvoir s'écouter en cliquant sur le lien. S'ils ne reviennent pas au système d'avant, m'est avis que plus d'un audioblogger va avoir très mal aux fesses dans les jours qui viennent...
En attendant, j'y joins des liens Rapidshare faute de mieux.


EDIT 2: MP3 mis grâce à mon estimé collègue.

12 commentaires:

Kill Me Sarah a dit…

Bon ce coup ci je prends le menu , j'peux pas résister à Good old boys...

Kill Me Sarah a dit…

1
Le menu 1.
Mais bon z'aviez compris...

michelsardou a dit…

Argh...
Tu me fends le coeur.

C'est marrant, Good Old Boys est le seul album de Williams que je possède (acheté 1 euro en vinyle)

NotBilly a dit…

williams ? Randy williams ? Léseur Williams ? Williams Aurin ?

michelsardou a dit…

Robbie Williams, bien sûr.

(Pourquoi ai-je écrit Williams alors que je pensais à Paul Newman)

Kill Me Sarah a dit…

Le seul???? De Robin Newman? Pffffffff quelle déception...

NotBilly a dit…

c'est vrai ça ! Dis donc, mon michou! "Achète" un peu de pharell Newman ! c'est quoi ce bordel !

NotBilly a dit…

N'empêche, je fais mon malin, mais... Il faudra que je finisse par écouter the millenioume ! De toute façon, moi, mon menu, je connais, alors c'est menu michelsardou chaque mois !!

michelsardou a dit…

Mais oui mon NotBibi.

Et moi je ferai pareil avec Cisco Houston.

Anonyme a dit…

http://sonicpastmusic.com/shopexd.asp?id=382

michelsardou a dit…

Tiens, je ne connais pas cet album.

J'ai déjà parlé de lui ici:
http://lehoubablog.blogspot.com/2006/06/sandy-salisbury.html

Anonyme a dit…

Pour Begin - même si j'aime beaucoup ce disque aussi - je dirais que ce qui le différencie de Pet sounds ou Sgt Pepper (pas mon préféré pour autant) c'est quand même le niveau de qualité de l'écriture. Maintenant c'est vrai que le travail sur le son et les arrangements est fabuleux.

et puis la compilation Tropicalismo est vraiment bien faite, avec un copieux livret. De la bonne musique, de la lecture ...

Menu 2 !

(et je vais aussi goûter Toy fight alors)

bruno