dimanche, octobre 15, 2006

La reprise du dimanche : 47

Si l'on cherche souvent l'originalité dans une reprise, certaines chansons sont aussi bonnes chantées à l'identique, ou presque.
Cela est d'autant plus vrai lorsque la chanson est parfaite.
En matière de chansons parfaites, il y a un spécialiste nommé Randy Newman qui en a écrit un nombre absolument incroyable, du moins pour le fan absolu que je suis.
Parmi ses merveilles, I'll be home a une place à part. Il l'a enregistré lui-même très tard (1977, même si une version Live est parue en 1971), bien après nombre de "reprises" dont celles-ci (1970-1973).
Voilà donc un post avec trois de mes chanteurs préférés chantant une de mes chansons préférées : trois versions parfaites... Elle est pas belle la vie !
Randy Newman : I'll be home (mp3)
Harry Nilsson : I'll be home (mp3)
Tim Hardin : I'll be home (mp3)

4 commentaires:

Mr Je Sais Tout et je frime ma race a dit…

Barbra Streisand et Scott Walker ont également repris le morceau.

NotBilly a dit…

Oui, je sais (on fait moins son malin, mr je frime ma fraise et ramène ma race) mais je n'ai pas ces versions... (Je serais presque tenté de voir si la Streisand est correcte, et j'ai pas ce Walker là)J'ai d'autres versions que je n'ai pas mises : celle , pas mal du tout, en piano Jazz de Steve Klink (mon dernier CD acheté)& une version, pas gégène, par Mathilde Santing.

Je te demanderai bien ton avis sur ces deux versions mais je parie que tu ne les a pas non plus ;o)

Kill Me Sarah a dit…

Et d'ailleurs l'album Nilsson sings Newman est excellent.

NotBilly a dit…

C'est bein vrai ça !
sa version de "Cowboy" est à tomber... Un CD que j'ai usé jusqu'à la moelle...