dimanche, octobre 22, 2006

La reprise du dimanche : 48

J'ai un jour parlé de l'obsession à moi que j'ai pour la merveilleuse chose que Jimmy Webb a offerte à Glen Campbell (qui n'a pas l'air de se porter très bien ces derniers temps, voir photo ci-contre).

J'ai beau l'écouter, l'écouter, l'écouter, je n'arrive toujours pas à percer le mystère de ce réparateur de téléphonique qui espionne sa vieille belle chantant à des kilomètres de distance de là. Un drôle de mélange à la fois mélancolique et majestueux, et pervers aussi: n'oublions pas que c'est pas bien d'espionner les jeunes filles et qu'y en a qui ont fait des séjours à l'ombre pour moins que ça.
Surtout, je ne suis pas le seul à avoir été impressionné par ce coup de tête-balayette qui laisse de sacrées cicatrices. Des reprises en tout genre, on en trouve des vertes et des pas mûres:

En Version démo:
Jimmy Webb: Wichita Lineman (MP3)

En version cabaret enfumé:
Cassandra Wilson: Wichita Lineman (MP3)

En version pûrement coboille:
Freedy Johnston: Wichita Lineman (MP3)

En version Funk-Soul moite en provenance de la Nouvelle Orléans:
The Meters: Wichita Lineman (MP3)

En version Indie psychédélisante:
These Animal Men: Wichita Lineman (MP3)

En version crépusculaire:
Johnny Cash: Wichita Lineman (MP3)

En version swamp alligator croonant :
Tony Joe White : Wichita Lineman (MP3)


Je vous épargne les versions assez moyennes de Sergio Mendes, REM, Prefab Sprout, Dwight Yoakam et l'hommage de KLF. Sinon, l'originale, la plus belle, est toujours disponible .




Ailleurs: Romain, véritable SDF de l'audioblogage a déménagé pour un site d'une beauté à rendre jaloux les amateurs que nous sommes et Sonic Eric se met aux MP3. Youhou!

9 commentaires:

baptiste a dit…

je crois me souvenir que les Scud Mountain Boys ont aussi enregistré une belle version....si tu ne l'as pas, je te l'envoie...

Meuble a dit…

ca c'est un bon post de reprise du dimanche! De quoi se faire plaisir pour la journée (ou presque). Merci pour ton passage sur mon blog.
Et une question me taraude depuis un moment: le nom du blog, c'est d'après la chanson de gainsbourg ou je n'y suis pas du tout?

NotBilly a dit…

C'est pas glorieux, golrieux, mais je ne possède que deux versions.. Celle de Cash, et celle de.. Tony Joe White !
Tu veux que je te la rajoute ?

michelsardou a dit…

Baptiste, avec plaisir!

NotBibi: aussi

Meuble: oui. Le blog s'appelait Houbablog mais on en a changé ça doit faire un an (?)

NotBilly a dit…

Aaaaaaaayé ! ajouté à ta liste... tu peux l'enlever elle ne te plaît pas... ;-)

Sonic Eric a dit…

Quand on pense que ce type a failli être le sixième beach boy et quand on voit sa tête aujourd'hui, on se dit que même Brian Wilson s'en est pas si mal tiré que ça !

michelsardou a dit…

Bon la photo a été prise au poste après une arrestation.
Maquillé/coiffé, il est regardable.

Wilson, il me fait peur tout le temps.

romain a dit…

Oh c'est gentil le p'tit coup de pub. Je précise que je ne suis pas le concepteur du thème de mon blog ; ah oui ça se saurait si j'étais un as de Flash. Mais peut-être que tout le monde l'avait cru et me voilà grillé devant l'autel de la gloire.

Bon sinon, Jimmy Webb,je ne connaissais que de nom et j'ai franchement apprécié. Je vais un peu m'y plonger. Merci à toi.

Sonic Eric a dit…

Et merci pour le Youhou. Une incompétence crasse m'avais empéché jusqu'ici de poster des mp3s mais rien n'est impossible with a little help from friends.