mercredi, janvier 04, 2006

Michael Nesmith

Voici un (petit, faut pas exagérer) coup de pub à un type qui n'en a absolument pas besoin, tant il est pété de thunes: Michael Nesmith.
Certes, le nom ne vous dira pas grand chose, mais si je précise qu'il s'agit là d'un ex-Monkees, fondateur par dessus le marché de MTV et homme d'affaires avisé, je commence à avoir des scrupules.
Oui mais voilà, il s'agit d'un des pionniers du Country-Rock, et sa chanson Joanne est l'une des plus tire-larmes qu'il m'ait été donné d'entendre, et puisqu'on n'a pas encore inventé l'écriture au clavier qui a des sanglots dans la voix, il faudra se contenter du MP3.
Michael Nesmith: Joanne (MP3 qui est la preuve qu'il y a un coeur qui bat derrière le portefeuille, et qui fait fondre mon coeur de midinette)


Here's a track from Michael Nesmith, ex-Monkees and future MTV founder that also happens to be one of the pionneers in the Country-Rock genre (although largely preceeded by Gram Parsons, to be honest): Joanne, one of the most achingly beautiful country ballads that ever graced my ears. And again, sorry about my rusty English, but it's bound to improve...at least it has to.

5 commentaires:

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

C'est un Monkees qui a fondé MTV?
J'en apprends des choses avec toi.

Ps: comment va ta jambe?

michelsardou a dit…

Pas exactement, Warner lui a racheté son entreprise qui est par la suite devenu MTV (je sais que c'est mal expliqué, mais je n'écris pas dans Challenge non plus). Il posséde une autre entreprise qui marche du feu de Dieu, une carrière Solo qui n'a pas trop mal marché sans compter les multiples reformations juteuses des Monkees.

Sinon, ma cheville va mieux, merci beaucoup. Disons que je circule :)

Anonyme a dit…

Chapeau Mr Monsieur Sardou, toi faire de la pub a l'ultra liberalisme musical - j'aurai deja tout vu en ce debut d'annee 2006! Allez bon courage pour la jambe, je reste neanmois persuade que cela ne t'empechera pas de sortir boire une biere ou 2 vendredi soir!

michelsardou a dit…

Cher Mr Martovski, car je t'ai reconnu grâce à l'ignoble madelinisme qui sous-tend tes propos, sache que me soudoyer par des bières est un acte d'une bassesse qui n'a d'égal que ma servitude à la Leffe (faut que je me relise, j'ai pas compris tout ce que je viens d'écrire)

Anonyme a dit…

bravo....son album And the Hits keep coming est un de mes trésors clandestins préférés (dont je dois la découverte à Silvain : s'il te lit, qu'il en soit ici remercié...)