mardi, mars 07, 2006

Aqueduct (is good music)

Je crois que mon premier disque était le 45t du générique de San Ku Kai, puis il y en a eu bien d'autres dans le genre. Mon premier 33t était un album live de Michel Jonasz. Mon premier 33t "sérieux" fut Songs In The Key Of Life de Stevie Wonder, puis j'ai acheté bien des albums de Michael Jackson, Prince, puis tout ce qui sortait sur son label Paisley Park, James Brown, Quincy Jones. De fil en aiguille, j'en suis arrivé à Funkadelic et sa clique.
J'ai adoré le rock fusion, Fishbone, Red Hot Chili Peppers, Bad Brains, un groupe hollandais dont j'ai oublié le nom (ils chantaient Living on a Fast Lane). J'ai beaucoup écouté de rap. J'avais un poster de Miles Davis dans ma chambre, j'ai même écouté du Jazz fusion.
J'ai trempé un orteil dans le Hard Rock, pour être bien avec des copains. J'ai toujours le 45t "Bring The Noise" d'Anthrax et de Public Enemy.
Mais jamais, au grand jamais, je n'ai pu supporter Guns'n'Roses.
Aqueduct, si. Il n'en est d'alleurs toujours pas revenu. Il a même écrit une chanson qui s'appelle Growing Up With Guns and Roses. Rassurez-vous, elle ne sonne nullement comme ces affreux. D'ailleurs, j'aurais bien du mal à rapprocher Aqueduct de quoi que ce soit, alors on va dire que c'est un songwriter qui met des synthés de partout.

Aqueduct:

PS: je préfère ne pas mettre de photo de lui, il est trop moche.

7 commentaires:

vinch a dit…

Joli parcours !

tiens, le groupe Hollandais dont tu parles n'avait pas participé à un nouvel an à l'AB il y a au moins 17 ans ? Je suis aussi passé par là... mais sans le détour "jonaz"

Anonyme a dit…

Le groupe hollandais... Urban dance squad ?
Premier album pas mal quand même mais bon je n'ai jamais donné dans la fusion (j'ai d'autres travers cela dit !)

michelsardou a dit…

Urban Dance Squad! C'est ça.
Bon, je ne réécoute rien en fusion, ni en jazz fusion d'ailleurs...
Ceci-dit, je garde un bon souvenir de Fishbone.

Yvan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Yvan a dit…

Je croit que ta relation avec les Guns and Roses peut ou doit être soigné!
Tu goute à tout, même au rap, c'est arrivé à des gens bien.
(même à moi)

michelsardou a dit…

T'as mal lu. J'ai écrit que j'ai aimé le le rap (à mettre au passé composé) et détesté guns and machin chose.
ca me fait penser que j'ai pas été très clair...

Yvan a dit…

Très claire!