jeudi, mars 30, 2006

The Black Angel #2

Je parlais l'autre jour des Black Angels, dont le morceau Black Grease m'avait époustoufilé (et le mot est faible). Du Rock et du roule, menaçant et sombre comme le ciel bruxellois avant la drache. Malheureusement, seul un EP était disponible, ce qui était considérablement frustrant.
Mais tout arrive un jour et voilà que sort courant avril (le 11) leur premier album et que quelques extrait sont d'ores et déjà disponible sur leur site. Et là, patatras! Déception! Cruelle déception!
Primo, ils mettent sur leur site Oasis en tête de liste de leurs groupes actuels fétiches, et ça, ce n'est jamais bon signe.
Deuxio, le MP3 et les extraits mis à disposition sont loin d'atteindre l'intensité du single cité plus haut, ça sonne comme une pâle resucée des deux premiers Black Rebel Motorcycle Club (qui eux-mêmes étaient une resucée de je ne sais plus trop quoi. Spacemen 3?). Ajoutez-y un romantisme héroïnomaniaque, déjà vu plein de fois, faisant gentiment bailler et me laissant la queue toute basse.
Mais alors, pourquoi en parle-je? Quelle est l'utilité d'avoir un audioblog pour parler de choses qui ne nous émeuvent pas plus que ça? Mais c'est pour remettre Black Grease, pardi! Et là, je re-sens cette raideur m'engourdir...

The Black Angels:

Aucun commentaire: