samedi, mars 11, 2006

L'homme orchestre

J'écris d'habitude très peu le samedi, non que je sois de confession judaïque, mais c'est pour moi (et pour pas mal de monde) le saint jour de la consommation. Mais hier, je suis tombé sur ce site, qui proposait en téléchargement la BO délirante de L'homme orchestre, composée par François de Roubaix, avec notamment un duo entre Louis de Funès et son fils Olivier, et une parodie des succès de l'époque par ce dernier, quelque part entre Van Morisson et Screaming Jay Hawkins. Je n'y resiste pas.

Piti piti pas!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore cette BO :-)

jpareil

michelsardou a dit…

Il va falloir que je me mette à de Roubaix. Depuis le temps que j'en entends parler!

Anonyme a dit…

"10 ans de musiques de films", si tu le trouve, est très bien. En un double CD, l'essentiel de ses musiques de film.
http://www.francoisderoubaix.com/disco/pag/10ans.htm

Les anthologies vol. 1 & 2 valent le coup aussi (surtout la 1 je trouve). La scoumoune est très bien (c'est assez court) et le monde electronique de F. de Roubaix exhume des bandes longtemps restées inédites enregistrées pour Cousteau qui finalement les refusa.

Anonyme a dit…

Mon bon Michel,
C'est bien beau de poster des articles le weekend mais n'oublie surtout pas que dans quelques heures on se retrouve pas loin de la place Schuman pour France - Angleterre. Tu auras tout le temps apres le match de vaquer a ton blog en esperant que l'issue de la rencontre ne te fasse pas sombrer dans une melancolie britannique!
A tout a l'heure (et sois pas en retard)
Ton ami d'Auderghem

Anonyme a dit…

autres De Roubaix indispensables : "Le samourai" pour le superbe polar de J.P.Melville et "Adieu l'ami"