mercredi, mars 15, 2006

Nirvana

Saviez-vous que Kurt Cobain se trouva fort dépourvu lorsque qu'un procés lui fut collé aux fesses? Vous vous en tamponnez? Tant pis, je continue.
En effet, cet ignoble usurpateur avait piqué le nom de son groupe à un obscur groupe Britannique des années 60 qui, flairant la bonne affaire, s'était reformé. Puis l'affaire s'est réglée à l'amiable (ces derniers auraient repris Lithium, mais je n'en ai aucune preuve).
Nirvana, groupe anglais précurseur de la mondialisation était composé d'un Grec (voir poitrine "à la Demis Roussos" à gauche), et d'un Irlandais, imberbe.
Musicalement plus proche des Beatles ou des Kinks, calmes, que des agités du Garage ou du Freakbeat de l'époque, Nirvana est surtout connu pour ses deux mini-succès The Touchables et surtout Rainbow Chaser (ici inclus). Ils se feront d'ailleurs virer de leur label, Island, et continueront une carrière semi-clandestine jusqu'à ce que le groupe de l'homme au bras d'or attire fortuitement la lumière sur eux. D'aucun (dont votre serviteur de bouses) se posent des questions sur la pérennité de leur oeuvre, parce qu' ils ont quand même sacrément eu de la chance. D'ailleurs, j'enchaîne demain avec les Charlatans, les vrais.

Nirvana:

2 commentaires:

Reverend Frost a dit…

Ah enfin kékun (avé l'accent) qui parle de ce merveilleux morceau qu'est rainbow chaser, merci vieux.

michelsardou a dit…

De rieng!