dimanche, mars 19, 2006

La reprise du dimanche: 21

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout inspiré pour ces reprises du dimanche là et je n'ai rien de neuf à y mettre non plus. Alors j'ai pensé que puisqu'il ne pleuvait pas aujourd'hui , ce billet serait placé sous le signe de l'eau.
Et de deux belles scies:

Caetano Veloso: Cry Me a River (MP3).
Magnifiquement orchestrée, et extraite de son album de reprises de standards de la musique américaine, A Foreign Sound.

Harry Nilsson (& John Lennon): Many Rivers To Cross (MP3).
Extrait de Pussy Cats, cet album a failli signer la fin de la carrière de Nilsson, puisqu'il avait un sérieux problème aux cordes vocales au moment de l'enregistrement. Il a préféré ne pas en informer son producteur (et compagnon de beuveries), Lennon, de peur que ce dernier ne lâche le projet. Nilsson ne ménage pourtant pas sa peine sur ce titre, recommandé.

5 commentaires:

Maître t. a dit…

Ah, cet album "Pussy Cats" aurait pu être grand ! S'ils n'avaient pas passé leur temps à picoler comme des vaches...
Encore la faute à Yoko; on dit que c'est elle qui a poussé john dans les bras de Ms Pang et vers LA pour qu'il reprenne ses esprits après la naissance de Sean.

Sinon, dans la même série de scies aquatiques, je te conseille vivement "Moon River" par Petra Haden et Bill Frisell (album sorti l'année dernière).

michelsardou a dit…

Petra Haden, celle de That Dog?

Maître T. a dit…

Elle-même...

kfigaro a dit…

oui Michel, Jaques Morelenbaum est un orchestrateur fantastique (pour Veloso et d'autres artistes), on ne le répétera jamais assez... ;)

A +

bjr a dit…

heh, and two hours later Street Knowledge posts Julie London's version of Cry Me a River:
http://www.streetknowledge.net/archives/114