vendredi, juin 23, 2006

Bobbie Gentry

Bon, suite au post d'hier (et surtout aux commentaires), ça s'impose...
Retour sur la belle Bobbie & son premier album.
Il contient, bien sûr, l'Ode to Billie Joe et pas mal de clones de cette chanson-ci aussi, il faut bien le dire... Elle sera un peu plus imaginative plus tard...
Un autre titre se détache vraiment : Mississippi Delta, un bon gros swamp-rock à la Tony Joe White. Un bon moyen de taper du pied cet été!

Bobbie Gentry:
Mississippi Delta (mp3)
Ode to Billie Joe (mp3)



(et, pour compléter la discussion du post d'hier, la version de Joe Dassin)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bobbie Gentry est une des plus grandes énigmes de la musique pop : un timbre délicieusement voilée à la Dusty Springfield, un physique à tomber par terre, un talent inouï pour écrire de somptueuses ballades folk (Courtyard, Mornin' Glory, qui à mes oreilles sont du niveau de River Man de Nick Drake, c’est peu dire…) et pourtant elle reste inexplicablement sous-estimée. Alors quand nos confrères n’en finissent plus de glorifier la pas toujours convaincante Judee Sill (également un sujet de post !) la divine Bobbie mérite bien mieux qu’une simple citation comme One-Hit-Wonder !

NotBillyTheKid a dit…

Judee Still ou Evie Sands...
Je pense que c'est dû à cet album en fait... On va d'abord vers celui-là parce qu'il contient Ode to Billie Joe... et, comme il est assez répétitif, beaucoup s'arrête là...

Non ?
Il faudra revenir sur Glenn Campbell du coup, aussi,...

NotBillyTheKid a dit…

"...s'arrêteNT là..." (mais vous aviez déjà corrigé par vous-même)

Anonyme a dit…

Judee Sill, et non Judee Still (ou Judie Stills, comme je l'ai déjà lu !

NotBillyTheKid a dit…

ah bein tiens, ouais ! C'est vrai ça ! Désolé ! Ce doit être aussi énervant que voir "Roy OrbiNson" dans les rayons des disquaires pour moi...
Je l'ai, pourtant, ce disque de Judee Sill... Je dois avoir de la merde dans les yeux...

Eric Aussudre a dit…

Bobbie Gentry, un vrai trésor caché ! Merci, Not billy ! Bobbie n'a jamais voulu dire ce que Billie jetait du Tallahatchie Bridge. Le mystère reste entier.

michelsardou a dit…

Tut tut tut!
Glenn Campbell, j'me le garde!!!!

NotBillyTheKid a dit…

Si je te laisse poster un jour...
(de toute façon, warhol dirait que Campbell, c'est de la soupe ! ;) )

Anonyme a dit…

j'vous départage
et ramène la paix dans l'ménage
l'un sur Campbell postera
l'autre de Jim Webb s'occupera.
(oui ça rime je sais
c'est fait exprès)

Anonyme a dit…

merci pour la version de Dassin qui permet de suivre les discussions pour les néophytes comme je suis. Et si la traduction de Joe Dassin est si recherchée je pviens d'apprendre que c pcau'il était au ET pour faire des études d'ethnologie, en fait ! Puis, bon il a fait autre chose ...