lundi, juin 12, 2006

Cisco Houston

J'ai toujours eu une admiration sans borne pour Woody Guthrie et Leadbelly. J'écoutais les compils A vision shared, et the original vision en boucle quand j'étais au lycée.
Et pourtant, il faut bien le dire un jour... Je préfère les chansons de Woody chantées par son vieux copain & compagnon de route Cisco Houston, que par Woody lui-même.
Crime de lèse-majesté ? que niet : Woody n'aurait pas aimé être traité comme une majesté ! Et, en plus, il aurait défendu son protégé.
Cisco a une douce voix chaude, ronde qui colle parfaitement au répertoire de Woody et aux traditionnels.
Tous ceux que la (belle) voix nasillarde de Guthrie aurait rebuté jusqu'à présent devraient pouvoir apprécier enfin son légendaire répertoire par ce biais là.
Cisco est mort en 1961, à 42 ans, il avait une vraie gueule d'acteur et une vraie intelligence dans l'interprétation. Tout bon amateur de folk qui se respecte devrait posséder du Cisco Houston dans sa collection...
Cisco Houston : Plastures of Plenty (mp3) / Blowing that old dusty road (mp3)


Quelques infos et mp3 supplémentaires par .

2 commentaires:

michelsardou a dit…

Quoi?! Tu écoutais Woody Guthrie au lycée? Même pas un Motley Crue, un Ace of Base, un MAARS/Confetti ou un Guns'n'Roses caché sur une vieille cassette?

NotBillyTheKid a dit…

J'ai toujours été vieux... Quand j'écoutais pas Guthrie, j'écoutais Randy Newman...
C'est grave, je sais...
Mais j'avais mis le "this Machine kills fascists" de Guthrie sur ma guitare...
et puis, en musique de jeune, j'écoutais Dylan... euh... en fait, j'ai eu des goûts de vieux cons très jeune... mea culpa.